Le Salon Sipsa-Afrika Food s’exporte au Sénégal : Participation de nombreux opérateurs algériens – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le Salon Sipsa-Afrika Food s’exporte au Sénégal : Participation de nombreux opérateurs algériens

Le salon de l’agro-industrie en Afrique « Sipsa-Afrika Food », regroupant des acteurs du monde agricole et de l’agroalimentaire, sera organisé du 30 novembre au 3 décembre 2023 à Dakar (Sénégal), ont annoncé les organisateurs.

« Le salon Sipsa-Afrika food, mis en avant cette année lors du salon Sipsa Filaha 2023 (organisé du 22 au 25 mai dernier au Palais des expositions à Alger), va s’exporter début décembre 2023 à Dakar en amenant avec lui de nombreux opérateurs qui en ont exprimé d’ores et déjà le besoin », a indiqué, dans un communiqué, Amine Bensemmane, président du salon Sipsa Filaha.

Tout en faisant un bilan de la 21e édition du salon « Sipsa Filaha » (Salon international de l’agriculture, de l’élevage et de l’agro-industrie), M. Bensemmane a souligné que « Sipsa Afrika Food sera itinérant en Afrique pour donner du sens à la coopération sud-sud, en y intégrant la conférence panafricaine du Food Debate préparée activement avec l’appui de partenaires ».

Ce rendez-vous qui va réunir l’ensemble des acteurs du monde agricole et de l’agroalimentaire à Dakar sera l’occasion d' »affirmer de manière organisée la contribution de l’Algérie à la sécuritaire alimentaire en Afrique », a ajouté le communiqué.

S’agissant de la 21e édition du Salon « Sipsa Filaha, elle a accueilli 35.000 visiteurs professionnels, selon l’organisateur précisant que la prochaine édition de cet évènement est prévue du 20 au 23 mai 2024.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email