Le Salon «plast et printpack» se tiendra du 4 au 6 mars – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le Salon «plast et printpack» se tiendra du 4 au 6 mars

Le Salon «plast et printpack» se tiendra du 4 au 6 mars

Le recyclage sera une thématique centrale du Salon «plast et printpack» qui regroupera pour sa 8e édition plus de 290 exposants de 22 pays présentant des produits et des solutions durables.

Organisé par fairtrade Messe & Messe Duesseldorf, cet événement a pu s’imposer depuis 2010 comme l’événement phare de son secteur en Algérie. Les organisateurs qui ont fait l’annonce du retour du Salon, ont signalé sa forte croissance en 2024, affirmant être le plus grand plast & printpack Alger à ce jour.

« Considéré comme une véritable plate-forme d’affaires avec plus de 290 exposants venus de 22 pays présentant des produits et des solutions durables, plast & printpack alger 2024 s’annonce comme un événement incontournable avec une participation croissante de l’Algérie et de divers pavillons nationaux qui présenteront des produits et des solutions durables pour le marché algérien », a-t-on indiqué, affirmant que l’augmentation de la qualité et de la quantité de l’événement a attiré les leaders du marché international.

En plus de l’Algérie, des exposants viendront qui viendront d’e plusieurs pays, à savoir d’Allemagne, d’Arabie Saoudite, d’Autriche, de Chine, d’Égypte, des Émirats arabes unis, d’Espagne, des États-Unis, de France, de Grèce, d’Inde, d’Italie, du Koweït, de Malaisie, du Portugal, de Suisse, de Taïwan, de Tunisie et de Turquie.

Pour les organisateurs, cette diversité de participants fera de plast & printpack alger 2024 « une plateforme exceptionnelle pour nouer des contacts, explorer des opportunités commerciales et se tenir au courant des dernières tendances de l’industrie ».

Le recyclage sera le thème d’une conférence « solutions recyclage », qui sera une occasion pour les experts et les institutions gouvernementales algériennes et du secteur privé de discuter avec des experts internationaux sur cette importante thématique, ont noté les organisateurs, signalant que cette conférence sera organisée par la Chambre Algéro-Allemande d’Industrie et de Commerce (AHK Algérie) en coopération avec fairtrade & Messe Düsseldorf.

Le Plan d’action de l’Algérie pour la gestion des déchets et le recyclage (SNGID 2035), sera présenté lors de cette rencontre, en plus de la présentation la GIZ (l’agence de coopération internationale allemande pour le développement) du « Projet Soutien aux TPME dans l’Economie Circulaire « SENEC ».

Signalant le fait que l’Algérie est l’un des plus grands investisseurs d’Afrique et du Moyen-Orient dans les technologies du plastique, de l’impression et de l’emballage, les organisateurs ont affirmé que le focus sera mis sur l’investissement dans la technologie pour augmenter la production locale, exporter et ainsi substituer les importations.

plast & printpack alger 2024 jouera également un rôle important dans la sensibilisation du public algérien aux matériaux et emballages respectueux de l’environnement et dans la familiarisation du public à l’économie circulaire, a-t-on noté.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email