Le Salon international des fournisseurs de l’hôtellerie du 1er au 4 décembre – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le Salon international des fournisseurs de l’hôtellerie du 1er au 4 décembre

Le Salon international des fournisseurs de l’hôtellerie du 1er au 4 décembre

La 14ème édition du salon international des fournisseurs de l’hôtellerie, de la restauration et les collectivités –Le salon Horeca expo 2021- se tiendra du 1er au 4 décembre 2021 au centre international de conférences Abdelatif Rahal à Chéraga.

Une occasion pour les professionnels versés dans l’hôtellerie, le tourisme, la restauration, et les services liés au bien-être de découvrir les derniers produits et services disponibles sur le marché et souhaiteraient d’innover et améliorer la diversité et la qualité de leurs offres.

L’événement d’envergure mondial, selon les organisateurs, prévu en 2020 et qui a été repoussé en raison de la pandémie de la covid-19  est organisé par le groupe belge Easyfairs, leader mondial dans l’organisation de salons (+200 salons dans pas moins de 14 pays) similaires en Europe tels que Horeca expo (Belgique), Restaurang Expo (Suède), Fastfood & café (Suède), Bakkersvak (Pays-Bas), Saveurs & Métiers (Belgique), Ffc & Ravintole (Finlande). Une expérience mise au service de l’Algérie pour dynamiser au lendemain de la pandémie qui a largement impacté le secteur du tourisme et de l’hôtellerie au niveau international.

Plus de 90 exposants ont d’ores et déjà confirmé leur participation au rendez-vous. Versés dans plusieurs domaines dont le design, les équipements de cuisine, la nourriture et boisson, les nouvelles technologies et infrastructures, les services et le bien-être et sport, le salon verra aussi le lancement du concours « Maître-chef Horeca 2021 » qui verra la participation des chefs de quatre hôtels Sofitel, Holiday inn, Sheraton et Hyatt regency.  Le « Couscous Revisité de Chef » sera aussi tenu en marge du salon et sera arbitré par des maîtres-chefs. Aussi plusieurs conférences animées par des spécialistes seront organisées et toucheront plusieurs thèmes liés au secteur. Ainsi, Mme Skandar Souad Farida, directrice générale de l’ANAAT animera une présentation sous le thème de  » L’agencement entre l’aménagement du  territoire et le tourisme « ,  Mohamed Yacine, consultant et conférencier à l’ESHRA, l’ESAA et l’Organisation internationale du travail animera une présentation sous le thème de « Perspective de développement des projets de création de start-ups dans le tourisme intelligent et durable », entre autres.

Plus de 5000 visiteurs sont attendus durant les 4 jours ou ils pourront non seulement rencontrer des fournisseurs, prendre part aux conférences  de conférences sur l’hôtellerie prévues sur deux jours, mais aussi ils pourront assister à des séances d’animation d’art de dressage de table organisés par l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration de Paris tout au long du salon.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email