Le Salon ERA s’ouvre ce lundi à Oran : Des professionnels algériens et étrangers au rendez-vous  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le Salon ERA s’ouvre ce lundi à Oran : Des professionnels algériens et étrangers au rendez-vous 

Le Salon ERA s’ouvre ce lundi à Oran : Des professionnels algériens et étrangers au rendez-vous 

La 13e édition du Salon international de la transition énergétique et des énergies du futur (Era 2023) se tiendra, du 2 au 4 octobre, au Centre des conventions d’Oran (CCO), avec la participation des professionnels nationaux et étrangers.  

« Le Salon Era est une vitrine qui permet aux opérateurs algériens et étrangers de prendre connaissance de la situation en matière de développement du mix énergétique en Algérie ». C’est ce qu’ont indiqué les organisateurs.

« Comme ses précédentes éditions depuis 2010, Era 2023 accueille les professionnels, nationaux et étrangers, acteurs majeurs de la transition énergétique en Algérie, comme Sonatrach, Gica, Zergoun Green Energy, Sonelgaz, Technocast, Alternate Solar, le Cerefe, le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) », a-t-on précisé.

La participation internationale est représentée, quant à elle, par trois pays, à savoir la Chine, l’Italie et l’Allemagne. Un riche programme de conférences est organisé en marge de l’exposition, portant sur divers thèmes comme les énergies renouvelables en Algérie : état des lieux et perspectives, la transition énergétique à Sonatrach, perspectives de développement de la filière Hydrogène vert et la sécurité énergétique en Algérie : enjeux, stratégies et perspectives.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email