-- -- -- / -- -- --
Nationale

«Le Royaume-Uni toujours intéressé par le secteur énergétique algérien»

«Le Royaume-Uni toujours intéressé par le secteur énergétique algérien»

Le Royaume-Uni est toujours intéressé par l’investissement dans le secteur énergétique algérien, notamment dans le renouvelable, a déclaré hier à l’APS Lord Richard Risby, représentant personnel du Premier ministre britannique pour le partenariat économique algero-britannique, en soulignant que le retrait de BP des sites gaziers d’In Salah et in Amenas est temporaire.

« BP (British Petroleum) a juste pris une décision temporaire concernant son staff basé en Algérie » a-t-il indiqué en affirmant que l’intérêt de son pays pour l’investissement en Algérie est toujours le même.

Lord Risby a précisé que les projets lancés par l’Algérie dans le domaine des hydrocarbures et du renouvelable intéressent de près les entreprises de son pays qui suivent actuellement leur évolution dans la perspective d’y participer.

« L’Algérie s’est engagée à faire progresser la base de ses investissements énergétiques, notamment à travers son engagement substantiel pour le renouvelable que nous suivons de près », a-t-il précisé.

Les entreprises étrangères qui ont « temporairement » rappelé leurs travailleurs du site « obéissent à des procédures internes et propres à elles », a-t-il ajouté, précisant que « ces mêmes travailleurs regagneront leurs postes ».

Lord Risby a, par ailleurs, réitéré la disponibilité du gouvernement britannique à accompagner l’Algérie dans le processus de diversification de son économie lancé par les autorités pour booster l’investissement hors hydrocarbures.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email