Le roi du Maroc malade, la fête du trône annulée – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

Le roi du Maroc malade, la fête du trône annulée

Le roi du Maroc malade, la fête du trône annulée
Un état de santé en déclin

La fête du trône au Maroc a été annulée, ce vendredi,  en en raison de la santé de plus en plus chancelante du roi Mohamed VI bien que le palais royale ait justifiée cette annulation par les mesure de prévention contre la Covid-19.

Dans un communiqué, le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a affirmé qu’eu égard à la poursuite des mesures préventives imposées par l’évolution de la situation sanitaire due à la pandémie de Covid-19, il a été décidé le report de toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion de la fête du trône.
Le Roi alaouite se contentera de prononcer un discours à la nation, selon la même source.

Des sources diplomatiques en France affirment que le monarque, 58 ans, se trouve actuellement à Paris pour des « contrôles » médicaux. Il n’est pas exclu que le roi prononcera son discours de Paris, selon les mêmes sources.

Or, plusieurs sources au Maroc font état d’une dégradation de l’état de santé de Mohammed VI depuis déjà plusieurs mois notamment depuis les deux chirurgies au cœur qu’il a subies en février 2018 dans la clinique Ambroise Paré à Paris et une deuxième en juin 2020 au Palais royal de Rabat.

Depuis, il lui est devenu impossible de gouverner compte tenu du fait de la fragilité de sa santé, d’autant qu’il avait contracté à deux reprises la Covid-19.

Sur les réseaux sociaux, les marocains étaient choqués de voir l’état physique de leur roi lors de la prière de l’Aid Al Adha, le 11 juillet dernier, certains n’hésitaient pas à affirmer qu’il ne pouvait accomplir la prière sans l’aide de produits dopants.

Les images de la télévision marocaine montraient, lors de la transmission de la prière, un roi amaigri, faisant plus que son âge, au visage émacié et pale, suscitant davantage d’inquiétudes des marocains quant à sa capacité de gouverner.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email