-- -- -- / -- -- --
Monde

Le Roi Abdallah: Daesh pourrait attaquer l’Europe bientôt

Le Roi Abdallah: Daesh pourrait attaquer l’Europe bientôt

Le roi d’Arabie saoudite Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud a mis en garde les pays occidentaux contre les jihadistes , affirmant qu’en l’absence d’une réaction internationale, ces terroristes seraient capables d’atteindre les pays européens prochainement.

S’exprimant devant les nouveaux ambassadeurs occidentaux accrédités à Riyad, le roi saoudien a souligné que “le terrorisme ne connaît pas de frontière et son danger peut toucher plusieurs pays en dehors du Moyen-Orient”, où les jihadistes de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL-Daesh)) commettent des crimes contre l’humanité dans les territoires sous leur contrôle  en Syrie et en Irak.

“Ce n’est pas un secret pour vous, ce qu’ils ont commis et ce qu’ils vont commettre encore. Si on les néglige, je suis sûr qu’ils parviendront au bout d’un mois en Europe, et un mois plus tard en Amérique”, a-t-il prévenu.”Vous voyez comment ils (les jihadistes) procèdent à des décapitations et font que des enfants exhibent des têtes coupées dans la rue”, a-t-il encore dit, en s’élevant contre “la cruauté” de tels actes.

En août, l’Arabie saoudite a débloqué à l’Onu 100 millions de dollars afin de soutenir la lutte antiterroriste et a appelé les autres pays à se joindre à l’effort.


Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email