-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le RND mobilisé pour la campagne de Bouteflika

Le RND mobilisé pour la campagne de Bouteflika


Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia a donné,  ce vendredi, des instructions à l’ensemble des militants du parti en vue de se mobiliser pour mener à bien la campagne au profit du président de la République Abdelaziz Bouteflika, « dont nous attendons l’annonce de sa candidature pour un nouveau mandat ».
Dans son allocution de clôture du 6e Conseil national du parti, Ahmed Ouyahia a indiqué que « tous les militants du RND seront mobilisés à partir de samedi et jusqu’à la fin de la campagne électorale en prévision de la présidentielle du 18 avril prochain, au profit du président Bouteflika dont nous attendons l’annonce officielle de sa candidature pour un nouveau mandat présidentiel ».
« Toute la machine électorale du parti sera mobilisée pour collecter les signatures et contribuer à l’organisation de la campagne » au profit du président Bouteflika, a ajouté Ouyahia, relevant que le parti « est bien ancré dans la société et dispose d’une base militante ».
A cet égard, Ouyahia a fait part de son vœu de voir le 18 avril prochain, « une journée de victoire du président Bouteflika et de la continuité et une nouvelle porte pour le progrès de l’Algérie ».
A ce titre, le SG du RND a précisé que le parti « s’est engagé avec constance », depuis 1999 aux côtés du président Bouteflika que nous appelons « depuis juin dernier à se porter candidat pour un nouveau mandat présidentiel ».
Le Conseil national s’est félicité, dans sa déclaration finale adoptée, de la convocation du corps électoral, relevant à ce propos, que ce rendez-vous électoral sera « une nouvelle victoire de la démocratie dans notre pays ».
Le Conseil national a salué, dans ce même contexte, « la politique fructueuse promue par le président de la République durant les cinq dernières années pour l’approfondissement du processus de reconstruction nationale, ainsi que pour la consolidation de la sécurité, de l’unité et de la stabilité de l’Algérie, dans un contexte financier difficile et dans un environnement régional très complexe ».
Ainsi, le Conseil national a réitéré l’appel de « tous les militants du parti au Moudjahid Abdelaziz Bouteflika à annoncer sa candidature pour l’élection présidentielle du 18 Avril, de sorte que l’Algérie poursuive sa construction nationale dans l’unité et la stabilité », estimant que sa réélection constituera « un gage de continuité et de stabilité nationales, face aux nombreux défis qui interpellent encore l’Algérie ».
Le Conseil a appelé, à ce propos, l’ensemble des militants, des élus et des cadres du parti à se mobiliser pleinement pour prendre une part active dans les préparatifs et le déroulement de la campagne électorale en faveur du président Bouteflika.
Par ailleurs, le Conseil national du RND a rendu hommage à l’Armée nationale populaire (ANP) et aux forces de sécurité pour l’efficacité de la lutte implacable qu’elles mènent contre les résidus du terrorisme et contre les réseaux de crimes transfrontaliers.
La clôture a également été marquée par l’adoption du projet de Résolution organique de la session, à travers laquelle le Conseil national a salué l’engagement et la mobilisation des cadres du parti lors du renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation, dénonçant les dépassements, et « la violence abjecte », qui ont accompagné cet événement dans certaines wilayas. Il considère que « ce sont là des actes qui n’ont servi ni la démocratie ni l’Etat de droit ».
S.O.Brahim

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email