-- -- -- / -- -- --
Sports

Le rêve continue pour Maghnia, Ghriss et Tebéssa

Le rêve continue pour Maghnia, Ghriss et Tebéssa

Trois pensionnaires de la Ligue 1-Mobilis, le MC Alger, l’ES Sétif, le NAH Dey, deux de la Ligue 2, l’USM Bel-Abbès, le Paradou AC , deux locataires de la division amateur , l’ASB Maghnia, l’US Tébessa et un cendrillon issu de l’interrégions centre ouest, l’ARB Ghriss, seront les animateurs du prochain tour de l’épreuve populaire.

Dame Coupe en a décidé ainsi en tournant le dos ce samedi au tenant du dernier trophée, le MO Béjaïa, le finaliste malheureux de la dernière édition le RC Arbaa, le DRB Tadjenanent, et le RC Relizane.

La veille, ce fut une autre cylindrée de la Ligue 1-Mobilis, l’USM Harrach qui a débarrassé le plancher devant une équipe de division inférieure. Une véritable hécatombe dans les rangs de l’élite laissant la porte ouverte à toutes les convoitises pour les rescapés dans cette compétition. 

C’est donc une grosse désillusion qui s’est abattue sur la ville de Béjaia après l’élimination des Crabes, vainqueur de la dernière édition et qui étaient partis pour beaucoup comme favoris pour passer ce tour aux dépens de leur adversaire du jour le NAH Dey sortant d’une lourde défaite en championnat à Béchar.

Mais c’était compter sans la détermination des Sang et Or à vouloir forcer le destin, en poussant le MOB chez lui et devant son public au prolongation jusqu’à l’avoir à l’usure et le priver d’une qualification que tout le monde voyait acquise pour Amrani et ses poulains.

L’élimination des Crabes a provoqué l’ire des fans qui auraient, selon des informations, poussé ces derniers à s’en prendre au coach Amrani démissionnaire dans la soirée même, pour avoir été touché dans sa dignité. Le Mouloudia, l’un des favoris pour le sacre de cette saison est allé composter son billet pour les quart de finale à Relizane contre le RC

Relizane, grâce notamment aux buts de Aouedj et Gourmi mais surtout par les prouesses de son dernier rempart Fawzi Chaouchi, auteur de plusieurs plusieurs arrêts décisifs, dont un penalty devant Manucho à la 33e minute. Un mal pour un bien peut être pour le Rapid qui va devoir se concentrer pleinement sur son maintient parmi l’élite. 

L’autre formation de la Ligue 1 éliminée n’est autre que le DRB Tadjenanent sorti avec les honneurs par l’USMB Abbés au grand bonheur d’un nombreux public qui s’est replongé 21 ans après sa seule consécration en coup d’Algérie dans une véritable liesse populaire.

Le finaliste malheureux de la dernière édition le RC Arbaa, a vu tous ses espoirs s’envoler en tombant lui aussi ,avec les honneurs à Sétif devant un spécialiste de l’épreuve l’ES Sétif qui a dû recourir à son légendaire second souffle pour arracher sa qualification au bout de l’effort dans les derniers moments de la partie.

Le duel ASB Maghnia – HB Chelghoum Laid, entre pensionnaires du championnat national amateur, a tourné à l’avantage de l’ASBM qui se retrouve pour la première fois de son histoire à ce niveau de la compétition. Enfin l’aventure pour le petit poucet, le RA Aïn Defla, a pris fin à Dar El Beida contre le Paradou AC.

Une sortie avec les honneurs, puisque les gars d’Aïn Defla réduits pourtant à dix depuis AC la 44e après l’expulsion de Boudoumi, ont mené la vie dure aux Algérois. Un seul but ayant cependant suffi au bonheur des hommes de Cherif El Ouazzani, qualifiés en quarts.

Pour rappel vendredi, en ouverture de ces 8es de finale de la Coupe d’Algérie, l’US Tébessa et l’ARB Ghris avaient créé la surprise, en éliminant des adversaires évoluant au sein de paliers supérieurs, l’USM El Harrach, et le CRB Aïn Fekroun. Les quarts de finale de la Coupe d’Algérie 2016 de football, prévus les 4 et 5 mars prochain. 

Résultats :

US Tébessa -USM El-Harrach 1-0
ARB Ghriss- CRB Aïn Fekroun 1-0 (a.p.)
RC Relizane-MC Alger 1-2
USM Bel-Abbès-DRB Tadjananet 1-0
ASB Maghnia-HB Chelghoum Laïd 1-0
Paradou AC -RA Aïn Defla 1-0
ES Sétif-RC Arbaâ 2-1
MO Béjaïa-NA Hussein-Dey 1-2 (a.p.)

Programme des quarts de finale(4 et 5 mars)

US Tébessa (D4)-ASB Maghnia (D3)
ARB Ghriss (D4)-MC Alger (L1)
Paradou AC (L1)-NA Hussein-Dey (L1)
ES Sétif (L1)-USM Bel-Abbès (L2)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email