Le retour du NAPEC après la pause corona – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le retour du NAPEC après la pause corona

Le retour du NAPEC après la pause corona
Le plus grand rendez-vous des professionnels dans le domaine des hydrocarbures et de l’énergie est de retour. Le Salon international NAPEC (North Africa Petroleum Exhibition & Conference) se tiendra pendant quatre jours à Oran à partir du  lundi 8 novembre .

Reporté puis annulé en raison de la crise sanitaire, le NAPEC revient dans sa 10e édition avec, comme à l’accoutumée, un riche programme de conférences qui seront animées par les professionnels et experts en la matière. Elles traiteront toutes les questions de l’heure, à l’instar des défis et opportunités de l’énergie en Afrique du Nord, la stratégie et les investissements futurs dans les nouvelles conditions du marché en Afrique du Nord, la position du gaz algérien sur le marché mondial et local, les opportunités et défis majeurs pour l’avenir du secteur intermédiaire et aval en Algérie, la transition énergétique…

Devenu le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur des hydrocarbures et de l’énergie, le NAPEC 2021 sera rehaussé par la présence du ministre de l’Energie et celle d’autres responsables dans le domaine énergétique, à l’instar du P-DG de Sonatrach, du président d’Alnaft (Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures), ainsi que la présence unique de 650 opérateurs, sociétés de technologies et de services venant de 45 pays. Plus de 29 000 visiteurs professionnels venant du monde entier sont également attendus, selon les prévisions des organisateurs de ce plus grand Salon professionnel international des hydrocarbures et de l’énergie en Afrique et en Méditerranée.

En sus de la participation de «grands» de l’industrie pétrolière et gazière, locaux et internationaux, le NAPEC 2021 accueillera la deuxième session des jeunes professionnels. Le programme «NAPEC Young Professionals» vise «à reconnaître, développer et soutenir les futurs leaders de l’industrie afin de faciliter l’avancement des jeunes professionnels dans l’industrie des hydrocarbures et de l’énergie en Afrique du Nord», selon les précisions de l’organisateur du Salon, lequel affirme que ces jeunes participants professionnels peuvent acquérir des connaissances approfondies ainsi que des opportunités pour développer leur entreprise et entrer en contact avec les principaux acteurs du marché. Ainsi, le NAPEC constitue une opportunité d’échange d’expériences dans le domaine des hydrocarbures et de l’énergie.

Le NAPEC à l’heure du Covid va, par ailleurs, se dérouler dans le respect strict d’un protocole sanitaire bien déterminé. Outre le respect rigoureux des gestes barrières, le pass sanitaire sera exigé pour les participants.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email