-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le retard dans l’affichage des listes attise la colère des souscripteurs

Le retard dans l’affichage des listes attise la colère des souscripteurs

Le retard dans l’affichage des listes des bénéficiaires des 573 logements LSP/LPA, achevés depuis 2012, a attisé la colère des souscripteurs qui ont coupé, une nouvelle fois, la RN 26 à Taharacht, à hauteur de la zone industrielle de la commune d’Akbou.

Une action qui a paralysé le trafic routier et a provoqué d’immenses bouchons et surtout des désagréments aux automobilistes qui se sont retrouvés coincés dans de longues files de véhicules, et ce dans les deux sens.

Un calvaire vécu par la plupart des usagers de cet axe routier puisque la RN 26 est coupée au moins une fois par semaine par des citoyens qui en font leur lieu de protestation contre le malvivre.

Le wali a menacé ces derniers jours d’user de la force pour déloger les protestataires mais ce ne sera certainement pas une tâche facile dans une région très instable où les choses pourraient facilement déborder. Des contestataires avaient, pour rappel, coupé cette route il y a deux semaines pour les mêmes revendications.

Les autorités leur avait alors promis d’afficher la liste lundi mais « le PV n’a pas été signé par tous les membres de la commission présidée par le chef de daïra », comme l’a expliqué hier le wali, qui a ajouté que « la liste n’est pas remise en cause » mais qu’il faut juste lui donner un cadre juridique pour qu’elle ne soit pas remise en cause car, dans l’état actuel des choses, elle peut être contestée et facilement annulée par n’importe quelle juridiction ».

Concernant le nombre de logements qui seront attribués, le chef de l’exécutif a indiqué hier que « 196 logements ne le seront pas pour des raisons techniques ».

Il a expliqué que « ces unités ont été érigées sur des terrains inadéquats, voire instables ».
Selon une source locale, « un immeuble penche et les services techniques avaient d’ailleurs émis des réserves il y a quelques années ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email