-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le renseignement désarçonne Jund Al khilafa

Le renseignement désarçonne Jund Al khilafa

Les survivants d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) passés dans les rangs de Jund Al Khilafa continuent d’être acculés. En fuite depuis le déclenchement mardi dernier d’une importante opération antiterroriste menée par l’Armée nationale populaire (ANP), trois autres terroristes ont été éliminés, hier matin à Bouira, portant à 25 le nombre de terroristes abattus dans cette opération, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

L’opération menée par des détachements de la 1re Région militaire se poursuit, à la recherche de quelques autres terroristes en fuite. Elle a ciblé des éléments d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) qui s’apprêtaient à planifier des attentats durant le mois sacré de ramadhan.

Les terroristes d’AQMI comptaient sans l’efficacité du travail du Département du renseignement et de la sécurité (DRS) en matière de lutte antiterroriste. C’est sur la base d’un renseignement du DRS que la tenue de cette réunion a été connue, d’où l’opération menée par l’ANP qui a encerclé une trentaine de terroristes. Vingt cinq (25) de ces terroristes ont été éliminés et un ratissage est en cours pour retrouver ceux qui ont pu s’échapper. Près de 150 terroristes ont été éliminés et des lots importants d’armes saisis par l’ANP depuis janvier de l’année en cours.

Dans nombre de cas, le renseignement fourni par le DRS a été décisif pour la réussite d’une opération militaire contre les survivants d’AQMI et autres organisations terroristes qui tentent de relancer les attentats dans notre pays. L’élimination de 25 terroristes en 24 heures démontre la détermination du DRS et de l’ANP à venir à bout de la bête immonde en Algérie.
Cette lutte implacable contre AQMI et les autres organisations terroristes repose en grande partie sur le renseignement.

C’est également le renseignement qui a permis l’élimination, il y a quelques années, de 11 « émirs » d’AQMI à Tizi Ouzou.
Cette réussite avait, rappelle-t-on, semé la panique parmi les éléments de cette organisation terroriste qui, craignant l’efficacité du renseignement, doutaient de leurs capacités à faire face au travail mené par le DRS dans ce domaine. Suite à la retentissante opération de Bouira, l’ANP a affirmé qu’elle poursuivra « la chasse à ces criminels où qu’ils se trouvent, avec détermination et persévérance, jusqu’à leur éradication totale et définitive et l’assainissement de l’ensemble du territoire national de leurs méfaits ».

Elle assure qu’elle « reste vigilante en faisant preuve davantage de courage, de sacrifice et d’abnégation pour faire échec à toute tentative de régénérescence du terrorisme. Elle se prépare, avec rigueur et efficacité, à poursuivre les opérations destinées à éradiquer ce phénomène sur tout le territoire national, assurant ainsi la préservation de la patrie, sa sécurité, sa stabilité et son développement ». 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email