-- -- -- / -- -- --
Sports

Le Real Madrid remporte son 35e titre de la Ligua

Le Real Madrid remporte son 35e titre de la Ligua

Le Real Madrid a remporté son 35e titre de son histoire de champion de la Ligua espagnol de football en battant samedi 30 avril au stade Bernabeu l’Espagnol de Barcelone (4-0) a quatre journée de la fin du championnat. Il retrouve sa couronne cédée à l’Atlético la saison dernière.

Les buts de la rencontre ont été marqués par Rodrygo (33′ et 43′), Asensio (55′) et Benzema (81′) qui caracole en tête des meilleurs buteurs de la Ligua avec 26 buts suivi par le sociétaire de l’adversaire du jour Raul de Tomas (15 buts) .

Les hommes de Carlo Ancelotti n’avaient besoin que d’un match nul en recevant  la réception de l’Espagnol Barcelone pour être assurés d’être sacrés champions d’Espagne.

Par ailleurs, grâce à ce titre le brésilien Marcelo aura vécu une journée spéciale. Il devient ainsi le joueur le plus titré de l’histoire du Real Madrid, en dépassant Gento. Le latéral gauche avait déjà égalé la légende du club, décédé le 18 janvier dernier, en remportant la Supercoupe d’Espagne.

Il décroche ce samedi son 24ème trophée toutes compétions confondues. Karim Benzema est lui au pied du podium derrière Sergio Ramos, avec 21 trophées. Le Brésilien a donc remporté 5 Liga, 4 Ligue des Champions, 4 Coupe du Monde des clubs, 3 Supercoupe d’Europe, 2 Coupe du Roi et 5 Supercoupe d’Espagne. Une belle manière de boucler sa carrière au Real Madrid, lui qui est en fin de contrat en juin prochain.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email