-- -- -- / -- -- --
Sports

Le RC Relizane, l’ASM Oran et l’USM Blida face à leur destin

Le RC Relizane, l’ASM Oran et l’USM Blida face à leur destin

La Ligue nationale de football a mis à profit cette trêve internationale pour mettre de l’ordre dans le calendrier de son Championnat national de Ligue 1-Mobilis. 

Trois matchs sont en effet programmés pour cet après-midi, le quatrième s’étant joué hier et a mis aux prises au stade Hamlaoui, l’équipe locale, le CS Constantine et les Sudistes de la JS Saoura.

Ainsi, ce sera l’occasion propice pour les Crabes du MO Béjaia de marquer leur territoire juste derrière le leader en force l’USM Alger qui a mis les voiles et le titre déjà en poche. 

Les poulains du coach Abdelkader Amrani sur un nuage et le vent en poupe après leur brillante qualification en Ligue des champions aux dépens d’un des cadors du football continental et tunisien, le Club Africain, faut-il le rappeler, n’auront à priori qu’une simple formalité pour comptabiliser les trois points malgré le huis clos imposé. 

L’adversaire du jour le Rapid de Relizane à la traîne au bas du classement, sans âme et sans entraîneur après le limogeage du coach Mohamed Henkouche ne devraient pas être un obstacle pour les camarades de Zerdab.

Des retrouvailles de forces opposées qui risquent de mettre les Relizanais dans une situation plus critique pour ne pas dire plongerait encore plus dans le tunnel qui mène à l’enfer de la Ligue 2 Mobilis. 

L’autre rencontre au menu aura pour théâtre le stade du 08-Mai 1945 où l’Entente locale toute auréolée elle aussi de sa qualification au 3e tour de la Ligue des champions d’Afrique, devrait passer l’écueil de l’ASM Oran en total déclin et luttant pour sa survie dans la cour des grands. 

Les Sétifiens qui ont traversé des moments difficiles avant leur match de ligue des Champions auront à cœur joie de renouer avec la victoire en championnat surtout après leur défaite à Blida contre l’USMBlida qui a fait des vagues.

Les Sétifiens ne voudront en aucun rater cette uabien pour faire un pas de plus vers le bon wagon. En face les gars de M’dina djedida (15e, 18 pts), devront impérativement se surpasser pour tenter de revenir avec un résultat encourageant qui puisse leur permettre de rester en vie.

Enfin, le MC Oran (9e, 30 pts) aura à coeur de se hisser à la première partie du tableau en accueillant l’USM Blida (13e, 26 pts) dans un duel qui sera certainement âprement disputé.

Samedi 26 mars (18h 00)
Oran : MC Oran – USM Blida (huis clos)
Béjaia : MO Béjaia – RC Relizane (huis clos)
Sétif : ES Sétif – ASM Oran

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email