Le « Ramadhan au palais » ouvre ses portes à la SAFEX  : Une opportunité pour les consommateurs   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le « Ramadhan au palais » ouvre ses portes à la SAFEX  : Une opportunité pour les consommateurs  

Le « Ramadhan au palais » ouvre ses portes à la SAFEX  : Une opportunité pour les consommateurs  

Organisée annuellement par la Société algérienne des foires et exportation (SAFEX) au palais des Expositions des Pins Maritimes, la foire commerciale « Ramadhan au palais » a ouvert ses portes ce mardi, à la veille du mois sacré, avec la participation d’une cinquantaine d’exposants qui procéderont à des ventes directes de leurs produits. 

Cette manifestation commerciale, devenue désormais une tradition propre au mois sacré, est conçue exclusivement pour soulager les consommateurs, qui ressentent de plus en plus la hausse des prix qui porte préjudice à leur pouvoir d’achat. Elle se veut aussi une opportunité offerte au consommateur algérien pour qu’il puisse faire ses emplettes et s’approvisionner à moindre prix. 

Ce Salon, qui se tiendra du 21 mars au 18 avril 2023, « est un rendez-vous annuel pour les citoyens qui souhaitent acquérir les nouveautés disponibles sur le marché », indique un communiqué de la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX). 

S’étendant sur une superficie de 1 000 m², ce Salon se veut être un espace capable de répondre aux besoins du consommateur en prévision du mois de ramadhan, précise la SAFEX, soulignant qu’il sera marqué par des opérations de vente directe de différents produits durant toute la durée du mois sacré. 

 « Cette foire présentera de nombreux produits locaux et mettra en valeur le savoir-faire national », ajoute la SAFEX. 

L’opération de vente directe concernera principalement les produits agroalimentaires, les appareils électroménagers, la vaissellerie, la pâtisserie, le textile, les produits artisanaux, les détergents ainsi que les produits d’hygiène et de beauté, selon la même source. 

« Ramadhan au palais », qui ouvrira ses portes entre 11 h et 17 h, dispose d’espaces de jeux pour les enfants, conclut la même source. 

L’engouement des citoyens pour ce genre de manifestation commerciale n’est plus à démontrer. La dernière foire, organisée l’année précédente, l’a prouvé par la présence massive, dès les premiers jours de l’événement, de citoyens venus surtout pour s’approvisionner à moindre coût. 

En tout cas, si, en ce mois sacré de jeûne, la consommation des ménages augmente de manière exponentielle pour tous les produits, cette initiative de la SAFEX se veut avant tout un palliatif qui permettra au citoyen de ne pas se soumettre au diktat implacable des prix affichés dans d’autres lieux commerciaux. 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email