-- -- -- / -- -- --
Sports

Le R. Aïn Defla fait sensation

Le R. Aïn Defla fait sensation

Sacrée Dame coupe, qui s’est encore une fois invitée avec son lot de surprises et de sensations fortes pour perpétuer la tradition, non sans démontrer qu’elle reste le challenge le plus populaire et le plus populeux.

L’issue de cetour des 16esde finale n’aura donc pas dérogé à la règle et c’est la Ligue 1 qui enencore une fois, fait les frais. L’élite s’est retrouvée vidée de sa moitié après l’élimination de l’un de ses plus grands prétendants cette année au sacre finale, le CR Belouizdad , outre l’ASM Oran, la JS Saoura et l’USM Blida.

Ces trois cylindrées viennent s’ajouter à la liste déjà macabrecomposée de l’USM Alger, du CS Constantine, du MC Oran et de la JS Kabylie.Rien que ça. L’hécatombe est plus importante chez les pensionnaires de la Ligue 2 avec l’élimination, au total, de treize formations.

Que d’éloges pour le cendrillon de ce tour, le R. Aïn Defla, pensionnaire de la Régionale 1, et que de respect pour l’ECO Oued Smar et la JS Djijel qui sont sorties avec les honneurs par la grande porte après avoir tenu la dragée haute à leur adversaire du jour. Ainsi donc, la palme du jour est à l’actif du R.

Aïn Defla, sorti de l’anonymat pour arracher une qualification historique au prochain tour en prenant le meilleur après les prolongations sur le CRB Ouled Djella de l’inter-régions Centre-Ouest.

L’aventure continue aussi pourl’ARB Ghriss,pensionnaire de ce dernier palier et qui est allé damer le pion à une cylindrée de l’élite l’ASMO, chez elle à Bouakeul (Oran).Le même exploit a été réalisé à Tébessa par l’UST locale de la division amateurs, laquelle ne s’est fait aucun complexe pour pousser à la sortie l’USM Blida.

La troisième formation de Ligue 1 à quitter la scène à ce niveau n’est autre que la JS Saoura,éliminée avec les honneursà Alger par le NAH Dey,et ce à l’issue des tirs au but. L’autre gros bras de la cour des grands, qui n’ira pas plus loin dans son aventure, est le CR Belouizdad. Celui-ci fini par payer les frais de l’éternel second souffle de son adversaire du jour, l’ES Sétif.

Le tenant du trophée, le MO Béjaïaa du pour sa part suer sang et eau pour se défaire de son adversaire du jour la légendaire équipe de la JS DJijel, qui l’a tenu au respect jusqu’auxtirsau but. Une séance qui s’est avérée fatidiqueà Nemradevant un grand gardien des Crabes nommé Rahmouni, auteur de trois penaltys détournés avec brio.

Un autre pensionnaire de Ligue 1, le DRB Tadjenanet, a dû recourir aux penaltys pour écarter de son chemin unetrès belle et courageuse formation de l’ECO Oued Smar.

Pourrappel, le MC Alger feraface à l’US Biskra et à l’IRB Kerma. Le CRB Aïn Fakroun, le Paradou AC et l’USM Bel Abbèsont sorti respectivement, le MC El-Eulma, le CRB Thour, et le SCM Oran.Les autres qualifiés sont l’ASB Maghnia, vainqueur de l’ASAM à Aïn Mlila, duHB Chelghoum-Laïd, victorieux petitement de l’E Collo. 

Résultat :
R. Aïn Defla- CRB Ouled Djellal 4-2 (a.prol.)
HB Chelghoum Laid- E Collo 1-0
ASM Oran- ARB Ghriss 0-0
(ARBG aux tab 4-2).
ASAM Aïn Mlila- ASB Maghnia 0-1
ESB Dahmouni- RC Relizane 0-1
EC Oued Smar- DRB Tadjenanet 1-1
(DRBT aux tab 2-1)
CR Béni Thour- Paradou AC 0-3
US Tébessa- USM Blida1-1 (UST aux tab 8-7)
RC Arbâa- USB Tissemsilt 1-0
MO Béjaïa- JSD Jijel 1-1
(MOB aux tab 3-1)
ES Sétif- CR Belouizdad 2-1
(au prolongations.)
NA Hussein Dey- JS Saoura0-0 (NAHD aux tab 4-3)
USM El-Harrach- IRB El-Kerma 2-0
MC Alger- US Biskra 1-0
MCE Eulma- CRB Aïn Fekroun 1-1 (CRBAF aux tab 4-2)
SCM Oran- USM Bel-Abbès 0-1

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email