-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le PT ira aux élections législatives

Le PT ira aux élections législatives

Le Parti des travailleurs (PT) a annoncé sa participation aux législatives de mai prochain. C’est Louisa Hanoune, sa présidente,qui en a fait l’annonce samedi à l’issue de la réunion du comité central du parti.

Louisa Hanoune a développé, lors de sa conférence de presse hier à Zeralda, les arguments en faveur de cette participation. Elle a précisé qu’il s’agissait d’une décision prise par le comité central sur la base des données relatives à la situation politique, économique et sociale, qui « ne prête pas à l’optimisme ».

Le comité central a cependant décidé de laisser la session ouverte « pour parer à toute urgence » a-t-elle ajouté : « Ces élections législatives vont être décisives pour le pays. Elles seront donc, soit l’occasion pour notre pays de suivre le chemin de la démocratie, de la paix, du progrès et du développement en respectant la volonté du peuple afin que le problème de la représentativité soit réglé définitivement, soit plongeront le pays dans l’instabilité et l’inconnu », a indiqué Mme Hanoune qui affirme que la décision de participer a été prise en tenant compte de « cette situation dangereuse que traverse notre pays et de la volonté affichée de poursuivre dans la voie de la médiocrité ».

Le PT justifie sa participation aux législatives par le désir d’aider à la mobilisation et pour faire face à l’anarchie et défendre la démocratie : « Il n’est pas possible de laisser la place aux forces obscures, ou à l’oligarchie à l’appétit vorace qui cherche à s’emparer de tous les leviers du pouvoir », a encore souligné Mme Hanoune, qui dit qu’elle « n’est pas naïve et qu’elle sait que rien n’a changé dans la pratique politique du pouvoir ».

Enfin, elle met en garde la population sur le fait que « notre pays est encerclé par des zones instables en raison des interventions militaires occidentales ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email