-- -- -- / -- -- --
Sports

Le PSG en finale de la C1 pour la première fois de son histoire

Le PSG en finale de la C1 pour la première fois de son histoire

Pour son 50e anniversaire, le Paris Saint-Germain s’est offert une qualification inédite en finale de la Ligue des champions d’Europe de football ce mardi soir à Lisbonne (Portugal).
Bourreaux du RB Leipzig (0-3), grâce à des buts de Marquinhos (13’), d’Angel Di Maria (43’) et de Juan Bernat (55’), les Parisiens rêvent désormais plus grand. Retour sur la rencontre et les buts en vidéo !

Le Paris Saint-Germain devient le cinquième club Français à réussir cet exploit après l’O Marseille, Reims, l’AS Saint-Etienne et Monaco, dernier club français en finale (2003-2004). Les hommes de Thomas Tuchel ont maîtrisé le RB Leipzig (3-0) grâce à Angel Di Maria qui a marqué un but et a délivré deux passes décisives à Marquinhos et Juan Bernat. Fin de rêve pour les Allemands de Leipzig qui quittent avec les honneurs.

« Je suis très heureux de cette soirée, très fier de mes joueurs » a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. « C’est un rêve et j’espère que le rêve va continuer. On peut célébrer ce soir ! Pour moi, pour le club, on est très contents de la joie des supporters. Ca fait longtemps qu’ils attendent cette victoire. Depuis 2011 et notre arrivée ici, notre rêve c’était la Ligue des champions et on est proche de notre rêve. J’ai dit aux joueurs qu’on avait fait un match magnifique mais qu’il ne faut pas s’arrêter là ».

L’autre démi-finale prévue mercredi 19 août opposera l’Olympique Lyonnais au Bayern Munich.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email