Le projet portant statut particulier du journaliste achevé – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le projet portant statut particulier du journaliste achevé

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a annoncé, ce samedi à Alger, que son secteur a parachevé l’élaboration du projet de statut particulier du journaliste, qui sera soumis au Secrétariat général du gouvernement (SGG).

Le ministre a précisé que « la carte du journaliste professionnel doit être adossée à un statut particulier », rappelant que la loi organique sur l’information renforce le statut du journaliste. Il a également rappelé ses rencontres avec les directeurs des établissements médiatiques et des différents acteurs dans le domaine de l’information et de la communication, à l’instar des éditeurs et des syndicats de journalistes, dont il a pris part d »es préoccupations.

Il a indiqué que son département s’attelle à finaliser le projet de loi sur l’audiovisuel et celui relatif à la presse écrite et électronique, ajoutant qu’il sera procédé, par la suite, à « l’installation de l’Autorité de régulation et du conseil de déontologie ». M. Laagab a affirmé que « toutes ces étapes permettront, une fois finalisées, un véritable essor du secteur des médias en Algérie ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email