-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Le projet de réalisation de cinq CHU a été gelé et non annulé

Le projet de réalisation de cinq CHU a été gelé et non annulé

Le projet de réalisation de 5 CHU « a été gelé et non annulé » en raison des offres financières élevées faites par les sociétés étrangères, a indiqué le ministre de la Santé, de la population et de la reforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

La décision du gel du projet de réalisation de cinq CHU est due aux offres élevées faites par les sociétés étrangères, a déclaré M. Boudiaf à la presse en marge d’une visite effectuée en compagnie du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi aux services de l’Office national d’appareillage et accessoires pour personnes handicapées (ONAAPH) de Ben Aknoun. La réalisation de ces CHU n’a pas été annulée mais plutôt gelée provisoirement, a précisé M. Boudiaf.

Les projets de réalisation de ces CHU étaient prévus dans les wilayas d’Alger, Tizi Ouzou, Tlemcen, Constantine et Ouargla.
Par ailleurs, le ministre s’est dit satisfait des réalisations de l’ONAAPH, rappelant les efforts déployés et les enveloppes financières allouées par l’Etat, notamment en matière d’appareillage.

De son coté, M. El Ghazi a mis l’accent sur l’intérêt accordé aux handicapés, tant sur le plan médical que sur le plan des moyens, évoquant la coordination entre le secteur de la sécurité sociale et autres secteurs et entreprises pour améliorer la prise en charge des assurés sociaux.

Pour sa part, le directeur général des Caisse nationale des Assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), Hassan Tidjani Hadam a souligné que le nombre des assurés sociaux a dépassé les 12 millions outre les ayants droit, portant le nombre global des bénéficiaires de la couverture sociale en Algérie s’élevé à 35 millions de bénéficiaires.

Concernant la production de la carte magnétique “Chifa”, M. Hadam a indiqué que plus de 11 millions de cartes ont été confectionnées jusqu’au 2 décembre 2015, ajoutant que le système de cette carte vise à améliorer la qualité des prestations sanitaires au profit des assurés sociaux. Le système de la carte CHIFA s’inscrit dans le cadre du développement des mesures de gestion des assurances sociales.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email