-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le professeur Boudrahem au JI: La pandémie est « maîtrisée » à Béjaïa

Le professeur Boudrahem au JI: La pandémie est « maîtrisée » à Béjaïa

Le CHU de Béjaïa a accueilli 11 malades de covid-19 durant les dernières 24 heures selon le surveillant général M. Abdelhafid Boudrahem .
Joint par le jeune indépendant, le professeur a affirmé que « la situation est maîtrisée » bien que des contaminations soient enregistrées chaque jour surtout les personnes atteintes de maladies chroniques.

« Il y a 11 malades de covid-19 qui sont pris en charge au niveau des services de réanimation du CHU Khellelil Amrane et Franz-fanon », souligne notre interlocuteur qui recommande aux familles des malades de ne pas venir en nombre lors de l’admission de leurs malades et même pour les visites.

La bonne nouvelle selon M. Boudrahem, est qu’il y a une baisse du nombre décès ces derniers jours. « Il n’y a eu aucun décès durant les dernières 24 heures et un seul décès seulement durant les dernières 48 heures ».

S’agissant du nombre de malade en confinement en majorité des jeunes, il y a environ 80 personnes à Béjaïa », dit-il et « 122 malades hospitalisés dans les deux unités du CHU de Béjaïa », ajoute-t-il. Notons qu’au niveau de l’EPH Akloul Ali d’Akbou, 26 malades de Covid-19 sont pris en charge.

Par ailleurs, deux vols en provenance de Marseil (France) devaient atterrir hier sur le tarmac de l’aéroport Abane Ramdane de Béjaïa. Ces deux avions devaient rapatrier quelques 300 passagers ; des ressortissants Algériens bloqués à l’étranger.

Ces derniers seront auscultés par cinq médecins à bords des deux avions avant de mettre leurs pieds sur le tarmac de l’aéroport. Ils seront, directement, pris en charge et confinés au niveau des hôtels « Raya » et « La Roserie » à Tichy et Aokas. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email