-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le procès en appel du général Benhadid renvoyé

Le procès en appel du général Benhadid renvoyé

Le procès en appel tant attendu du général-major à la retraite Hocine Benhadid, qui devait se dérouler à la cour d’Alger, a été renvoyé au 19 juin prochain.

Le renvoi a été décidé par le président de la 1re chambre pénale qui traite, entre autres, les affaires liées à la malversation, Amrani Abdenour, suite au non-transfert de l’inculpé de la prison d’El Harrach.

Il convient de signaler que le général a été incarcéré depuis dimanche dernier par le juge d’instruction du pôle judiciaire de Sidi M’Hamed pour « atteinte à corps constitué ».

Le général-major avait été, rappelons-le, condamné dans une affaire pénale liée presque au même chef d’inculpation, à savoir entrave à l’institution militaire en 2015 et avait été jugé et condamné en 2018 à une année de prison avec sursis par le président du tribunal correctionnel de Sidi M’Hamed.

Il est à noter que l’état de santé du général-major s’est nettement dégradé et détérioré depuis sa mise en détention provisoire par le juge d’instruction suite à une plainte déposée à son encontre par le ministère de la Défense nationale au parquet de la République du tribunal de Sidi M’Hamed, selon Me Mecheri Bachir, ancien avocat de l’ex-premier responsable du Fis dissous Abassi Madani.

L’avocat compte introduire une demande de liberté provisoire et, par-delà, lui permettre de se présenter en qualité de « libre « et non pas en qualité de détenu » dans les deux affaires pour lesquelles il est poursuivi.

Dans un entretien qu’il a accordé aux journalistes, Me Mechri a tenu à souligner que son client « fait l’objet d’un coup monté de toutes pièces ».

Il n’a pas manqué de préciser qu’il « déposera lors des prochains jours un appel devant la chambre d’accusation de la cour d’Alger dans lequel il sollicitera la remise en liberté provisoire du général-major et présentera un dossier médical ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email