-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le procès en appel d’Oussama «Escobar» renvoyé

Le procès en appel d’Oussama «Escobar» renvoyé

Le président de la 8e chambre pénale de la cour d’appel d’Alger, Hellali Tayeb, a renvoyé au 15 janvier prochain le procès du narcotrafiquant Oussama Hanniche, de l’avocate Laoudj Zahira du barreau de M’sila, des 18 autres inculpés dont les parents et proches du principal inculpé ainsi que de pas moins de 10 gardiens de l’établissement pénitentiaire d’El-Harrach.

Tous les mis en cause sont poursuivis pour avoir élaboré un plan machiavélique qui a permis au dangereux malfaiteur alias Oussama Escobar de s’évader de la prison d’El-Harrach où il était emprisonné dans le cadre d’une affaire de 57 quintaux de kif traité qu’il s’apprêtait de faire rentrer du Maroc.

Des peines allant de deux à cinq ans de prison ferme ont été prononcées par le président du tribunal correctionnel d’El-Harrach contre les inculpés qui demeurent incarcérés, soit à l’établissement pénitentiaire d’El-Harrach, soit à celui de Koléa.

L’avocate incriminée a introduit un appel sollicitant la révision de la peine prononcée contre elle lors du premier jugement et, a par ailleurs, constitué une autre avocate connue pour son professionnalisme à savoir Me Karima Boutadjine Taflis.

L’avocate en question promet de fracassantes révélations au cours des débats. Il convient de signaler que la mise en cause a déclaré tout au long du premier jugement que : « Le principal inculpé l’a menacé de kidnapper son enfant… « .

Par ailleurs, l’épouse d’Oussama Hanniche qui enseigne dans un primaire à Alger a intenté une procédure devant la présidente chargée de la section du statut personnel du tribunal d’Hussein Dey demandant le divorce : « Il m’a trahi.

J’ai quitté le domicile conjugal à plusieurs reprises car il me battait presque quotidiennement. Je ne savais pas qu’il était un baron de la drogue ! ». Il est à rappeler que le procès a été ajourné suite au non transfert d’Oussama Hanniche de la nouvelle prison de Koléa.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email