Le procès des acolytes de Droukdel renvoyé
Le président du tribunal criminel d’Alger a renvoyé hier le procès de trois acolytes d’Abdelmalek Droukdel alias « Mossaab Abdelwadoud » à la prochaine session criminelle suite à l’absence de l’un des avocats de la défense constitué au profit de l’inculpé Touati Othmane alias « Tabet Abou El Abbas ».
Ce dernier refuse pour la quatrième fois consécutive d’être assisté par un avocat désigné par le parquet général et le barreau d’Alger. Il a insisté sur la présence de son avocat Me Khamis Hamz. Les mis en cause sont poursuivis entre autres pour appartenance à un groupe terroriste armé activant à l’intérieur du pays, homicides volontaires avec préméditation et guet-apens, enlèvements et séquestrations de personnes pour exiger des rançons et détention de matière explosive.
Les inculpés ont été appréhendés par les services de la brigade d’intervention de la police judiciaire de la sûreté d’Alger, dans le cadre de la lutte contre le crime et ce suite à des informations parvenues à ses services faisant état qu’un dangereux groupe terroriste appartenant à la phalange « El Feth », du GSPC que dirigeait le sanguinaire Droukdel Abdelmalek. Les bourreaux sont par ailleurs inculpés pour avoir dressé un faux barrage aux éléments de l’ANP au niveau d’Oued Ourchouche dans la localité de Keddara (W. Boumerdès) durant lequel deux militaires ont été tués et cinq autres grièvement blessés, ainsi que l’assassinat d’un garde communal dans le même endroit en date du 06/12/2005.
Les incriminés sont en outre impliqués dans une embuscade ayant visé un convoi de militaires dans la région d’Oued Hedjel dans la localité de Thénia et attaque contre un poste de contrôle au niveau de la localité d’Amstas à quelques kilomètres de Keddara. Cette attaque s’est soldée par l’assassinat de deux militaires et six autres grièvement blessés. Il convient de signaler que parmi les trois inculpés figure Walid Khaled qui s’apprêtait de faire exploser un engin dans un lieu public.