Le procès de Tayeb Louh renvoyé au 22 mai – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le procès de Tayeb Louh renvoyé au 22 mai

Le procès de Tayeb Louh renvoyé au 22 mai

Le tribunal criminel d’Alger de la deuxième instance présidé par Mme Ben Roukia Amel a renvoyé au 22 mai en cours, le procès en appel de l’ancien ministre de la justice Tayeb Louh et l’ancien inspecteur général de la tutelle Tayeb Ben Hachem ainsi que d’anciens cadres fonctionnaires ayant occupé des postes de responsabilité au sein du dit ministère.

La présidente en charge de l’affaire s’est retiré dans la salle d’audience pour délibéré dans les vices de forme discuté par les avocats de l’homme d’affaires Ali Haddad et le frère du Président de la République déchu Abdelaziz Bouteflika en l’occurrence Saïd Bouteflika.
Les avocats ont insisté sur l’extinction de l’action publique arguant que leurs clients ont été déjà condamnés dans le cadre des faits qui leur sont toujours reprochés.

Les demandes ont été acceptées dans la forme mais elles ont été rejetées dans le fond.
La présidente a par contre accepté la constitution du trésor public en tant que partie civile pour demander des réparations matérielles en cas de condamnation.

De retour, l’ex ministre de la justice Tayeb Louh a émis le vœu que son procès soit renvoyé à une date ultérieure car son état de santé ne lui permet pas de comparaître devant le tribunal et par-delà répondre aux questions.

Suite à quoi la présidente a décidé de suspendre l’audience pour revenir une heure après et prononcer la poursuite des débats.
Une décision qui n’a été du goût des avocats de Tayeb Louh lesquels ont décidé de se retirer de la salle d’audience.
Furieuse la présidente s’est retiré encore une fois en compagnie de ses deux conseillères pour annoncer le renvoi de l’affaire au 22 mai en cours.

Il convient de signaler que les magistrats ont refusé de présenter à l’audience le document objet de la falsification estimant  que la présentation ou la non présentation de la pièce à conviction n’a aucun impact sur le procès.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email