-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le président vénézuélien salue les relations «privilégiées» entre les deux pays

Le président vénézuélien salue les relations «privilégiées» entre  les deux pays

Le président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro Moros, a salué hier les relations « privilégiées » existant entre l’Algérie et son pays.

Le président vénézuélien a déclaré à la presse peu avant de recevoir le Premier ministre Abdelmalek Sellal, à la résidence d’Etat de Zeralda que l’Algérie et le Venezuela « entretiennent des relations privilégiées et de confiance mutuelle ». 

Le président vénézuélien qui a exprimé « sa grande admiration pour le président Bouteflika et pour son parcours militant en tant que leader africain », a souligné « le rôle important de l’Algérie dans le renforcement de la place de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) ».

Il a indiqué que sa rencontre avec le président Bouteflika sera axée sur « l’OPEP et l’importance de garantir la stabilité des prix du pétrole et d’éviter d’utiliser ce facteur comme une arme économique et géopolitique pour faire fléchir les Etats ».

Le président vénézuelien a indiqué qu’il n’y aura pas de sommet de l’OPEP dans les prochaines semaines en raison « de l’absence de consensus autour de l’initiative proposée par son pays ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email