Le Président Tebboune reçoit le premier Secrétaire national du FFS

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu jeudi le premier Secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), M. Youcef Aouchiche.
L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf.
Suite à cette audience, le secrétaire général du plus vieux parti d’opposition, a affirmé dans un communique lu devant les caméras dont voici l’intégrale:
En n acceptant de répondre favorablement à l’invitation du Président Abdelmadjid Tebboune, le FFS confirme qu’il est fidèle à ses principes fondateurs de dialogue constructif et d’opposition responsable ne ratant aucune occasion qui lui est offerte pour exprimer son attachement à la construction nationale sur des bases de la démocratie et de la participation effective de toutes les composantes de la société. »
Au FFS nous avons toujours affirmé notre attachement au projet national et démocratique et à nos propositions de sortie de crise
C’est pourquoi, lors de la rencontre d’aujourd’hui, nous avons abordé trois points essentiels :
1- Demander au chef de l’Etat davantage d’éclaircissements sur sa volonté politique de créer un cadre de dialogue national pour renforcer le « front interne », en lui indiquant que toute initiative sérieuse de ce genre doit être forcément synonyme d’une ouverture démocratique réelle où toutes les forces vives du pays, partis, syndicats, associations et médias, peuvent s’exprimer librement ;
2- Rappeler tous les projets du FFS pour un véritable consensus national sur la base d’un dialogue inclusif qui règle réellement la crise multidimensionnelle que vit notre pays, tant sur le plan politique que sur les fronts économique et social;
Nous avons également rappelé notre attachement au caractère social de l’Etat en exprimant nos appréhensions concernant la politique de réforme du système de subventions au moment où notre population souffre de l’explosion de l’inflation et de l’érosion du pouvoir d’achat ;
Nous avons demandé dans ce sillage de prendre de mesures économiques et sociales urgentes pour préserver la dignité des Algériennes et des Algériens et préserver leur pouvoir d’achat.
3- Nous avons demandé d’entreprendre des mesures d’apaisement à l’effet de réinstaurer un climat de confiance et de sérénité conditions séné qua non pour la réussite de tout dialogue afin de donner des garanties et des gages de bonne volonté aux partenaires politiques et sociaux.
Il s’agit en priorité de la libération sans conditions de tous les détenus politiques et d’opinion, à commencer par Mohammed Baba Nedjar en arrivant à Smail Chaalal président d’APC d’Azzeffoun mais aussi de l’abrogeant de l’arsenal juridique répressif, notamment le recours systématique et arbitraires aux détentions préventives, ainsi que la levée de toutes les restrictions imposées aux partis, syndicats, associations et médias qui les empêchent de remplir pleinement leurs rôles salutaires dans notre société.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.