Le président Tebboune parle aux algériens
Le président Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé ce dimanche 13 décembre aux algériens à travers une vidéo de son lieu de convalescence en Allemagne dans laquelle il annonce sa guérison totale de la maladie et de son retour au plus tard dans les prochains jours.
Le discours intégrale sera transmis ce dimanche à 20h00.
Dans des extraits du discours, publiés sur son compte Twitter, Tebboune affirme qu’il sera de retour aux affaires lorsqu’il aura retrouvé toute sa forme physique pour entamer les mesures qu’il s’est fixées à l’issue de la promulgation de la constitution notamment l’organisation des élections.
Le chef de l’Etat n’a pas précisé la date de son retour au pays indiquant qu’il devrait rester deux à trois semaines pour reprendre en main les affaires de l’Etat soulignant qu’il a donné des instructions à la présidence pour qu’elle engage avec l’ANIE les préparatifs pour l’élaboration de la loi électorale.
Evoquant la situation économique, Tebboune a estimé que la situation s’améliore et que la loi de finances 2021 est destinée à protéger les faibles revenus.
Pour ce qui de la situation régionale, Tebboune souligne que les » récents développements dans la région du Maghreb étaient prévisibles et que l’Algérie saura faire face aux tentatives de déstabilisation »
الحمد لله على العافية بعد الابتلاء، شفى الله المصابين ورحم المتوفين و واسى ذويهم. موعدنا قريب على أرض الوطن، لنواصل بناء الجزائر الجديدة. ستبقى الجزائر دوما واقفة بشعبها العظيم، و جيشها الباسل، سليل جيش التحرير الوطني، ومؤسسات الدولة. pic.twitter.com/gyLES1XgtL
— عبدالمجيد تبون – Abdelmadjid Tebboune (@TebbouneAmadjid) December 13, 2020
— عبدالمجيد تبون – Abdelmadjid Tebboune (@TebbouneAmadjid) December 13, 2020