-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le président Tebboune hospitalisé à Ain Naadja

Le président Tebboune hospitalisé à Ain Naadja

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune est hospitalisé  à l’hôpital militaire d’Ain Naadja suite à sa contamination supposée au Covid-19. C’est ce qu’a annoncé ce mardi la présidence de la République dans un communiqué .
Ayant été en contact avec des personnes suspectées porteuses du virus, le président Tebboune a été placé il y a cinq jours en isolement et se trouve désormais à l’hôpital où son état de santé ne prête pas à inquiétude selon la même source.

Selon la même source, cette admission a été dictée sur recommandation de ses médecins.

“Son état de santé est stable et n’inspire aucune inquiétude”, précise le communiqué. Le président de la République poursuit ses activités quotidiennes à partir de son lieu d’hospitalisation, ajoute la même source.

Pour rappel, samedi dernier, le chef de l’État avait décidé, sur recommandation de son staff médical, de se mettre en confinement volontaire pendant cinq jours. Cette décision a été prise suite à l’apparition des symptômes du Covid-19 chez plusieurs hauts cadres exerçant au palais d’El Mouradia. D’autres hauts fonctionnaires du Premier ministère ont été également touchés. On n’en sait pas plus sur le nombre de ces cadres supérieurs atteints, ni sur des cas de contamination, puisque on a évoqué juste l’apparition des symptômes du Covid-19.

Le jour même de sa décision de confinement volontaire, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a rassuré sur son état de santé,  soulignant sur sa page Facebook qu’il est “en bonne santé” et qu’il poursuivra son travail à distance, “en application des recommandations du staff médical”.

“Je suis entré en confinement volontaire, suite à la contamination de hauts cadres de la Présidence et du Premier ministère par le Coronavirus ” écrit le président Tebboune.

“Je tiens à vous rassurer, mes sœurs et frères  que je vais bien, je poursuivrai mon travail à distance, jusqu’à la fin du confinement, priant le Tout-Puissant de guérir toutes les personnes atteintes et de protéger contre tout mal notre chère Algérie”, poursuit le président Tebboune dans son adresse via Facebook.

Ce confinement volontaire a été décidé sur recommandation de l’équipe médicale de la présidence de la République”,  avait indiqué un communiqué de cette dernière.

Enfin, il faut souligner que le confinement volontaire du chef de l’État devrait prendre fin aujourd’hui. Cependant, cette admission dans une unité de soins spécialisés pourrait encore prolonger le séjour en confinement de Tebboune et bousculer sérieusement son très chargé agenda durant cette semaine, marquée par le référendum sur la révision constitutionnelle, les festivités du 1e novembre et ses nombreuses cérémonies de célébration, ainsi que l’inauguration de la Grande Mosquée, prévue le jour du Mawlid Ennabawi.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email