-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le Président plaide pour un sursaut national

Le Président plaide pour un sursaut national

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika appelé jeudi à faire de la nouvelle constitution récemment adoptée la base d’un « sursaut national ».

Dans un message à l’occasion de la journée du chahid, Bouteflika a écrit : « faisons que cet évènement phare et cet acquis constitutionnel soient porteurs d’un sursaut national à la mesure des défis de notre temps pour conforter notre unité nationale, préserver l’héritage des chouhada et parachever leur œuvre en persévérant sur la voie du développement économique et du progrès social.

Son message a été lu en son nom à El Oued par le conseiller à la présidence de République Mohamed Ali Boughazi. « L’Algérie a enrichi sa Constitution en faveur du renforcement de l’exercice démocratique et des droits et libertés, mais surtout pour réaffirmer l’attachement du peuple algérien à son identité et à ses référents nationaux », a soutenu le Chef de l’Etat pour qui une telle demarche procédait également « du souci d’enraciner les principes de la Révolution du 1er novembre et de glorifier la mémoire de ces héros qui ont permis au pays de recouvrer sa souveraineté et sa liberté ».

Le président Bouteflika a appelé les Algériens à « élaborer une stratégie qui conforte la nation sur le plan moral et matériel et lui permet de relever les défis à venir ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email