Le président du Parlement sud-coréen reçu par Tebboune : L’Algérie un partenaire stratégique pour Séoul – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le président du Parlement sud-coréen reçu par Tebboune : L’Algérie un partenaire stratégique pour Séoul

Le président du Parlement sud-coréen reçu par Tebboune : L’Algérie un partenaire stratégique pour Séoul

Le président de l’Assemblée nationale de la République de Corée, Kim Jin-Pyo, a souligné, ce lundi soir à Alger, l’importance de l’Algérie en tant que partenaire stratégique pour son pays. Il a indiqué que la coopération établie entre les deux pays a été élargie pour englober différents domaines.

Dans une déclaration à l’issue d’une audience que lui a accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, M. Kim a exprimé sa satisfaction quant à l’élargissement de la coopération bilatérale, englobant désormais divers domaines d’intérêt mutuel. Cette visite revêt une signification particulière, étant la première visite officielle d’un président de l’Assemblée nationale de la République de Corée en Algérie depuis 13 ans.

Les relations diplomatiques entre l’Algérie et la Corée du Sud ont été établies en 1990, et depuis lors, les deux pays ont renforcé leurs liens amicaux et dans divers domaines. Un exemple concret de cette coopération est l’expansion des relations bilatérales pour inclure des questions internationales, notamment en tant que membres non permanents au sein du Conseil de sécurité de l’ONU depuis janvier courant.

En ce qui concerne la coopération commerciale, le responsable coréen a signalé que l’Algérie est le troisième plus grand partenaire commercial de la Corée en Afrique, avec un volume d’échanges atteignant des niveaux record. Il a également mis en lumière les réalisations notables de l’Algérie dans le domaine du bâtiment, soulignant l’importance du partenariat algéro-coréen, en particulier dans le développement de l’industrie manufacturière. M. Kim a invité le président Tebboune à participer au Sommet Corée-Afrique qui se tiendra les 4 et 5 juin prochain à Séoul.

La République de Corée, qui se prépare activement pour la première édition de son sommet avec les pays africains, veut s’assurer, selon des experts, de la participation de l’Algérie à cet évènement. Convaincue du poids continental et régional de l’Algérie, Séoul insiste pour une représentation de haut niveau côté algérien.

La participation de l’Algérie à ce sommet est importante, et son engagement actif dans les discussions et les initiatives qui en découleront contribuera à façonner un avenir de coopération fructueuse entre la Corée et l’Afrique. Selon la même source, ce sommet fournira une plateforme pour aborder divers sujets d’intérêt mutuel, et pour explorer des initiatives visant à renforcer les liens entre la Corée et les pays africains.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email