-- -- -- / -- -- --
Sports

Le président de la CAF atterré et triste pour le tragique décès d’Ebossé

Le président de la CAF atterré et triste pour le tragique décès d’Ebossé

Le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Issa Hayatou s’est dit atterré et triste pour le tragique décès de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebosse, victime dÆun jet de projectile à l’issue de la rencontre du championnat algérien, disputée samedi entre la JS Kabylie et l’USM Alger.

” Je suis partagé entre tristesse et colère du drame. Mes pensées vont d’abord à la famille et aux proches d’Ebosse, ce jeune qui n’aspirait qu’à vivre paisiblement sa passion pour le football dont il avait fait son métier, ce qui l’a conduit à émigrer hors de son pays”, a réagi Issa Hayatou, dimanche sur le site officiel de l’instance africaine.
Le premier responsable du football au niveau du continent a condamné le tragique incident, déclarant que ” le football africain ne saurait être le terreau de quelque phénomène de hooliganisme que ce soit, car la violence n’a pas sa place dans le football africain en particulier et le sport en général”, tout en assurant que la Caf “s’investira avec la dernière énergie pour éradiquer toute forme de violence ou de comportement antisportif sur les stades du continent”.

La défaite à domicile des Canaris face à l’USM Alger (1-2) a provoqué le mécontentement des supporters dont certains ont commencé à jeter des projectiles depuis les tribunes du stade du 1er-Novembre à l’issue de la rencontre, touchant mortellement le joueur camerounais.
Ebosse, 24 ans, a été transporté d’urgence à l’hôpital de Tizi Ouzou où il a succombé à ses blessures. 

Albert Dominique Ebosse Bodjongo Dika, 25 ans, a été meilleur buteur du championnat d’Algérie au cours de la saison 2013-2014, et finaliste de la dernière coupe d’Algérie perdue face au MC Alger (1-1, aux tirs au but)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email