-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le président Bouteflika décrète un deuil national de 3 jours suite au décès du Roi Abdallah

Le président Bouteflika décrète un deuil national de 3 jours suite au décès du Roi Abdallah

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décrété vendredi un deuil de trois jours à travers le territoire national, suite au décès du roi d’Arabie Saoudite, Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud, indique un communiqué de la présidence de la République.

“Ayant appris avec profonde tristesse le décès de sa majesté le roi Abdallah Ibn Abdelaziz d’Arabie Saoudite, son excellence le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé en son nom et au nom du peuple algérien et de son gouvernement ses plus sincères condoléances au roi Salmane Ibn Abdelaziz, nouveau souverain du royaume d’Arabie Saoudite et Serviteur des deux Lieux-Saints de l’islam, ainsi qu’au peuple saoudien frère”, précise le communiqué.

“Le chef de l’Etat a également décrété un deuil de trois jours à travers le territoire national et désigné aussi une importante délégation conduite par M. Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la nation, pour représenter l’Algérie aux funérailles du regretté souverain”, ajoute la même source.

Par ailleurs le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a désigné vendredi une importante délégation pour représenter l’Algérie aux funérailles du roi d’Arabie Saoudite, Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud, décédé jeudi soir.

Cette délégation conduite par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, comprend également le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci et le ministre de la Justice, garde des sceaux, Tayeb Louh.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email