Le Président béninois en visite prochainement en Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le Président béninois en visite prochainement en Algérie

Le Président béninois en visite prochainement en Algérie

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a annoncé que le président béninois, Patrice Talon, devrait effectuer prochainement une visite en Algérie, à l’invitation de son frère le président de la République, Abdelmadjid Tebounne. Cette visite devrait « imprimer une nouvelle dynamique aux relations bilatérales », a indiqué le ministère des AE dans un communiqué.

Chargé par le président de la République, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, s’est rendu, vendredi, dans le cadre de sa tournée diplomatique, à Cotonou (Bénin), où il a eu de longs entretiens avec son homologue béninois, Olushegun Adjadi Bakari.

Lors des entretiens entre les deux hauts responsables, outre la crise au Niger et la nécessité de son règlement par la voir pacifique, « la visite prochaine du Président Patrice Talon en Algérie à l’invitation de son frère le Président Abdelmadjid Tebounne » était également au menu, selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Les deux parties sont convenues des « moyens à même d’assurer une bonne préparation de cette visite visant à insuffler une nouvelle dynamique aux relations algéro-béninoises », conclut le communiqué.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email