-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le PRA salue “les mesures souveraines” en matière économique

Le PRA salue “les mesures souveraines” en matière économique

Le Parti du renouveau algérien (PRA) a salué ce mercredi, par la voix de son secrétaire général Kamel Bensalem, “les mesures souveraines” prises par l’Etat pour faire sortir le pays de la crise économique.

Dans son intervention à l’ouverture des travaux du conseil national du parti, M. Bensalem a affirmé que “les mesures souveraines prises par l’Etat pour éviter l’endettement extérieur, réduire l’importation et encourager la production locale commencent à porter leurs fruits”, en témoignent “les chiffres présentés la semaine dernière par le Premier ministre Ahmed Ouyahia”.

M. Bensalem a souligné que le PRA “a soutenu le président de la République dans le projet de réconciliation nationale, grâce auquel le pays a retrouvé la paix et la stabilité et continue à le soutenir à ce jour”.

“Grâce à la clairvoyance du président Bouteflika, nous avons barré la route aux ennemis qui tentaient de semer la discorde et permis au peuple de vivre dans la sérénité et la sécurité, au moment où plusieurs pays, notamment arabes, sont divisés par les guerres et les scissions”, a-t-il ajouté.

M. Bensalem a salué, en outre, les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) qu’il a qualifiée de fierté de l’Algérie et de source de sécurité pour tous les Algériens, notamment en la conjoncture actuelle”, mettant en avant tout l’appui dont elle a bénéficié de la part du peuple algérien”.

Le secrétaire général du parti a estimé qu’« à travers la décision portant officialisation de tamazight, le président Bouteflika aura scellé l’unité nationale ».

Par ailleurs, il a exprimé son appui à la diplomatie algérienne qui a “gagné le respect de tous”, saluant par la même occasion “la non-implication de l’ANP dans des opérations en dehors des frontières nationales”.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email