-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le Pr Belhadj: la situation sanitaire est “catastrophique”

Le Pr Belhadj: la situation sanitaire est “catastrophique”

Le professeur Rachid Belhadj directeur des activités médicale et paramédicale au CHU Mustapha Bacha a affirmé que 80 personnes ont mortes des suites du coronavirus, appelant à la mise en place de l’état d’urgence sanitaire, qualifiant la situation épidémiologique de catastrophique.

Invité ce dimanche 25 juillet 2021, à la Radio nationale chaîne I, le Pr Belhadj a mis en garde contre le nombre croissant d’infections parmi le personnel médical et l’incapacité des hôpitaux à absorber les cas de contamination au variant Delta du Coronavirus, à la lumière de la demande croissante d’oxygène et de la complexité des cas de personnes infectées.

Le professeur a souligné la nécessité de l’application rigoureuse du protocole sanitaire, au vu de la saturation que connaissent les hôpitaux du fait de l’aggravation de la situation épidémiologique, conséquence des négligences et du manque de vaccinations.

Il a fait savoir que 80 personnes sont mortes en une semaine au CHU Mustapha Bacha soulignant que le nombre de cas est plusieurs fois supérieur aux chiffres annoncés par le ministère. Il révélé que 18 décès sont survenus la nuit du 24 juillet dans le même hôpital, et que 25 membres du personnel médical ont été contaminés dans l’hôpital, ce qui accroît la crise du personnel médical et paramédical.

La situation sanitaire qui prévaut dans le pays sera ce dimanche au menu du conseil des ministres. Le gouvernement pourrait réinstaurer les mesures de confinement partiel dans les wilayas les plus touchées par le coronavirus Covid-19.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email