-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le portugais Teixeira Duarte remporte le marché

Le portugais Teixeira Duarte remporte le marché

Le conglomérat portugais a remporté le contrat pour la construction de la pénétrante autoroutière reliant le port de Skikda à l’autoroute Est-Ouest, en Algérie.

En effet, le portugais Teixeira Duarte – Engenharia e Construccoes, à la tête d’un consortium regroupant les entreprises algériennes Sero EST Batna et Nardjess Travaux Publics, a remporté un chantier de 218 millions d’euros.

La filiale spécialisée dans le BTP du conglomérat portugais Teixeira Duarte (construction, logistique, énergie, automobile, immobilier) va construire une pénétrante autoroutière de 31 kilomètres reliant le port de Skikda (à 345 kilomètres à l’est d’Alger) à l’autoroute est-ouest.

Dans un communiqué, publié dernier lundi, la société de construction indique que ce tronçon, constitué de deux axes comptant trois voies chacun, doit être achevé dans un délai de 24 mois. Teixeira Duarte recevra directement 168 millions d’euros du montant total du contrat.

Selon les termes de la concession accordée par l’Agence nationale des autoroutes de l’Algérie, 31,2 % du montant dû à la société portugaise de BTP sera versé en euros, le reste 68,8 % le sera en dinars algériens.

Pour rappel, Teixeira Duarte a remporté en avril dernier un contrat de 204 millions d’euros pour la construction de la liaison autoroutière entre le port de Ténès (215 km à l’ouest d’Alger) et l’autoroute Est-Ouest.

Il convient de signaler que le conglomérat portugais est actif dans 16 pays dont 8 en Afrique (Afrique du Sud, Algérie, Angola, Cap-Vert, Maroc, Mozambique, Namibie et São Tomé e Príncipe), dans une multitude de secteurs allant de la logistique au BTP, en passant par la cimenterie et l’automobile.

Le groupe basé dans la région de Lisbonne comptait 13 261 employés en 2014.
Durant l’année écoulée, son chiffre d’affaires a atteint 1,68 milliard d’euros (+6,2 %) pour un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 240 millions d’euros, en progression de 12,1 %.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email