-- -- -- / -- -- --
Sports

Le podium en point de mire pour nos pugilistes à Casablanca

Le podium en point de mire  pour nos pugilistes à Casablanca

La sélection nationale algérienne de boxe (seniors-hommes) visera le podium, lors de sa participation au championnat d’Afrique 2015 prévu du 17 au 24 août à Casablanca (Maroc), a indiqué jeudi à l’APS, le directeur technique national de boxe, Mourad Meziane.

“Notre objectif principal est de décrocher le maximum de médailles pour qualifier le plus grand nombre possible de boxeurs aux championnats du monde (Doha /8-18 octobre), alors que par équipes, nous viserons le podium”, a déclaré le DTN.

Cette compétition africaine revêt une grande importance, puisqu’elle est qualificative aux mondiaux du Qatar qui sont, à leur tour, qualificatifs aux jeux olympiques de Rio 2016.Pour ce championnat d’Afrique, les pugilistes médaillés (toutes catégories) seront qualifiés pour les prochains championnats du monde.

Pour ce rendez-vous continental, la sélection algérienne alignera ses meilleurs éléments (10 boxeurs), tous aguerris après plusieurs stages de préparation et des participations aux compétitions mondiales, en l’occurrence la World series of boxing (WSB) et l’Aiba pro boxing (APB).

En effet, plusieurs boxeurs expérimentés et de niveau mondial composent l’équipe nationale, à l’image de Mohamed Flissi, vice-champion du monde 2013 à Almaty, Chadi Abdelkader, champion d’Afrique 2011, Abdelhafid Benchebla et Chouaib Bouloudinats qui auront à cœur de faire valoir leurs atouts et leurs capacités devant les meilleurs boxeurs du continent. Le staff technique fonde tous ses espoirs sur ces pugilistes qui sont favoris, pour jouer les premiers rôles à Casablanca.

Les boxeurs algériens sont déterminés à représenter dignement les couleurs nationales et réaliser de bonnes performances malgré, selon Meziane, la rude concurrence qui les attend.”La tâche des boxeurs algériens ne sera pas facile, vu la rude concurrence de l’élite africaine de la discipline, notamment avec la présence de pugilistes des pays maghrébins, d’Egypte, du Cameroun et d’Afrique du sud “, a-t-il expliqué.Au total, 139 pugilistes représentant 22 pays africains, dont 10 Algériens, sont annoncés aux championnats d’Afrique des Nations.

Avant l’entame de cette compétition, la sélection nationale qui est depuis mercredi en regroupement à Chéraga (Alger) effectue les derniers réglages avant son départ prévu le lundi 17 août à Casablanca. En prévision de cette compétition africaine, l’équipe nationale conduite par les entraîneurs nationaux Marchoud Bahouas, Rabah Hamadache et Boualem Ouadahi, avait effectué un stage de préparation à Cuba du 25 juillet au 10 août.

Le stage de Cuba intervenait après le regroupement effectué du 20 au 24 juillet et le stage organisé du 1er au 13 juillet à Chéraga (Alger), avec la participation d’une vingtaine de boxeurs, dont ceux de l’élite nationale : Chadi Abdelkader, Abdelhafid Benchabla, Mohamed Flissi et Chouaib Bouloudinats. Lors de la précédente édition à Yaoundé (Cameroun) en 2011, la sélection algérienne a été sacrée championne d’Afrique par équipes en remportant huit médailles (3 or, 3 argent et 2 bronze).

L’Algérie compte à son palmarès cinq titres africains par équipes (1998, 2001, 2003, 2007 et 2011).Cette compétition africaine se tiendra pour la deuxième fois au Maroc, après celle de 2005 organisée du 20 avril au 8 mai à Casablanca. L’édition de 2013, qui était prévue du 1er au 7 septembre à Maurice n’a pas eu lieu, pour des “raisons financières”, avait expliqué l’ancien président de la confédération africaine de boxe (CAB), l’Algérien Abdellah Bessalem.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email