-- -- -- / -- -- --
Sports

Le podium en jeu à Mascara, Saïda et Skikda

Le podium en jeu à Mascara, Saïda et Skikda

Freiné dans sa marche en avant à Boukeul par l’ASMO le week-end dernier, mais avec toujours une bonne marge de 12 points d’avance sur son dauphin, le PAC, leader incontestable avec un match en moins devrait logiquement renouer avec la victoire ce vendredi dans son jardin à Dar El-Beida, où il reçoit l’A Bou Sâada.

L’occasion pour les Pacistes de relancer leur machine et redonner le sourire à leur public. Les Boussaâdis sont très mal placés pour espérer rentrer indemnes chez eux.

Non loin de là, soit à Blida, l’USMB, dans son costume de dauphin, sera sur ses gardes en recevant l’ASMO, dernier tombeur du leader et avide de rester sur le même tempo et de gravir d’autres marches pour entrevoir cette dernière ligne droite en toute sérénité et loin de toute pression. Mais les Blidéens ne vont pas l’entendre de cette oreille, eux qui sont en quête de points pour conforter leur place sur ce podium, source de toutes les convoitises.

Les poulains de Zane, c’est clair, mettront du cœur à l’ouvrage pour rattraper les deux points perdus dans le derby contre le WAB et prendre une nouvelle option pour la suite. Pas question de céder le moindre point, d’autant que la JSM Béjaïa et l’US Biskra, colocataires de la 3e marche avec un seul point de retard et affichant les mêmes ambitions, ne vont pas se laisser faire pour garder toutes leurs chances d’accession intactes, et ce même si leur mission du jour paraît assez délicate.

Les Béjaouis, sévèrement corrigés à Bordj Bou Arréridj par le CABBA, n’auront pas le droit à l’erreur cette fois à Saïda, où ils joueront leur 3e place devant une formation locale qui aura à cœur de les accrocher à leur tableau de chasse et de confirmer leur bon match nul ramené de Mascara. Les Biskris seront eux aussi en appel chez le GCM, et ce ne sera guère pour eux une simple affaire devant une équipe locale forcée par l’obligation de résultat pour prendre davantage ses distances de la zone de turbulences.

L’USB et la JSMB pourrait payer cash le moindre point cédé ce vendredi, et pour cause, leur poursuivant immédiat, la JSMS, qui est venu se mêler à la course finale sera un peu mieux loti pour passer l’écueil du jour en accueillant dans son chaudron et devant son merveilleux public, le CABBA qui veut croire lui aussi au miracle en fin de parcours.

Un chaud derby synonyme de revanche et de promotion pour les V noir. Le CRBA Fekroun jettera toutes ses forces chez lui face à l’ASO pour se donner un peu plus d’air. Malheur au vaincu pour les deux rencontres mettant directement aux prises des formations à l’agonie et menacées de purgatoire. 

Ce sera effectivement chaud bouillant d’abord à El-Eulma, où le Mouloudia local, dans la gueule du loup en compagnie de son adversaire du jour, sera dos au mur. Seule la victoire lui permettra de poursuivre son opération de survie avec un moral d’acier.

Les Diables rouges ne peuvent pas se permettre de rentrer bredouilles chez eux. La Mitidja, elle aussi, retient son souffle avec ce derby qui mettra aux prises, à Larbâa , la lanterne rouge, le RCA, qui est loin d’avoir abdiqué pour sauver sa peau, et le WA Boufarik, en déclin et miné par une crise financière qui pourrait lui être fatale.

Vendredi à 15 h :
Stade Messaoud-Zougar (El-Eulma) :
MCEE – ASK
Stade Abderrahmane-Allag (Aïn Fakroun) : CRBAF-ASO 
Stade 20-Août 55 (Skikda) 16 h :
JSMS-CABBA
Stade 13 Avril 1958 (OPOW Saïda) :
MCS-JSMB
Stade Dar El-Beida (Alger) : PAC-ABS
Stade Smail-Makhlouf (Larbâa) : RCA-WAB
Stade de l’Unité Africaine (Mascara) :
GCM-USB
Samedi 15h30 :
Stade Tchaker (Blida) :USMB-ASMO

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email