-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le plaisir et la fierté d’acheter algérien

Le plaisir et la fierté d’acheter algérien

La foire de la production nationale a ouvert ses portes mercredi dernier. Elle a été inaugurée par le Premier ministre Abdelmalek Sellal. Avec la célébration du Mawlid Ennabaoui echarif, trois jours fériés ont attiré un grand nombre de visiteurs.

Cette édition de la foire de la production nationale a été élargie à trois pavillons avec, en plus, une grande surface en plein air servant d’exposition à des engins lourds, fabriqués en Algérie : Le pavillon central abrite les grands entreprises nationales et privées.

Les produits électroménagers et électroniques tiennent une place prépondérante. Maintenant, tout est fabriqué en Algérie, les téléviseurs, les machines à laver, les climatiseurs, les frigidaires, les cuisinières, les appareils de chauffage. Dans ce créneau, une nouvelle marque fait son apparition, Brandt, qui est entrée dans sa phase algérienne de production.

Dans le domaine des télécommunications, les smartphones, les tablettes, les micro-ordinateurs font maintenant partie du paysage algérien. La star de cette foire, c’est la Renault Symbol fabriquée en Algérie. Dans les projets innovants industriels, il convient de signaler la mise en place bientôt sur le marché d’un container associant trois entreprises, Snvi, Enie et Eniem, fabriqué en Algérie et fonctionnant uniquement par l’énergie solaire.

Le transport aérien s’élargit avec l’entrée de Tassili Airlines dans les liaisons internationales avec, notamment, sa desserte sur Paris avec un tarif record maintenu jusqu’au mois de mars. Dans le domaine des produits alimentaires, la qualité prend de plus en plus le pas.

La Sarl Margal qui active dans la zone industrielle de Oued Smar présente un produit révolutionnaire, la margarine Farah d’origine végétale extrêmement allégée en matière grasse, préservant la santé des consommateurs.

Pour montrer les bienfaits de cette margarine Farah, un nutritionniste est présent aujourd’hui toute la journée dans son stand. Ce souci de la qualité se retrouve aussi dans les produits agroalimentaires fabriqués par l’entreprise Benhamadi. Ses pâtes, son couscous sont à base de céréales de premier choix cultivées en Algérie. La qualité s’amplifie pour le chocolat algérien, les yaourts, les fromages. Il en est de même pour les boissons avec notamment Hamoud Boualem pour les boissons gazeuses.

Des progrès sont enregistrés dans le domaine de la fabrication de meubles, et le produit algérien se distingue par la qualité, le confort et le souci de la bonne présentation. La particularité de cette foire de la production nationale, c’est de pouvoir acheter sur place à des prix promotionnels, et les citoyens venus nombreux ne manquent pas de s’empresser autour des stands, alliant plaisir et fierté d’acquérir des produits fabriqués chez nous.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email