-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le photographe Wahab Habat n’est plus

Le photographe Wahab Habat n’est plus

Le directeur général de l’agence New Press Wahab Habat est décédé vendredi matin à l’âge de 55 ans, selon son entourage.

Pris d’une crise cardiaque à l’hôtel El Manar de Sidi Fredj, le défunt a été évacué à l’hôpital de Zeralda où il a succombé à son malaise.

Wahab Habat a occupé le poste de directeur du service photo du journal francophone « Le matin » puis comme correspondant pour l’agence américaine Associated Press avant de créer l’agence de photo « New press » à la maison de la presse du 1er mai.
Né en 1961, le défunt, célibataire, était connu pour son dévouement pour son travail journalistique.

Connu pour son sens aigu du professionnalisme, ses collaborateurs retiennent de lui son amour pour la photographie et sa grande efficacité. Ouahab Hebbat laisse derrière lui une agence qu’il a créée avec feu Nabil Belghoul et qu’il a développée avec son associé le frère de ce dernier Anis Belghoul. Trois professionnels de la photographie de presse dont les grandes qualités sont reconnues de tous. Plusieurs confrères se sont dits abasourdis par cette triste nouvelle.

Une autopsie médico-légale sera réalisée sur le corps du défunt directeur général de l’agence New Press Ouahab Hebbat, a indiqué à le secrétaire général du Syndicat national des Journalistes, Kamal Amarni, dans un déclaration à l’APS « Le corps du défunt Ouahab Hebbat se trouve au niveau de la morgue de l’hôpital de Zeralda où il doit subir une autopsie « , a-t-il précisé.

Il a expliqué que le Procureur de Chéraga, sur la base du rapport de l’hôpital qui a constaté « un décès pour des raisons indéterminées « , a décidé de réaliser une autopsie avec le consentement de la famille du défunt. Il a souligné que le défunt Ouahab Hebbat sera inhumé samedi à Guenzet dans la wilaya de Sétif.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email