-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le pétrole de nouveau en hausse

Le pétrole de nouveau en hausse

Les prix du pétrole se reprenaient vendredi en cours d’échanges européens, regagnant le terrain perdu la veille en raison de prises de bénéfices et d’incertitudes grandissantes quant à l’issue de la réunion entre grands producteurs, prévue à la mi-avril à Doha.

A Londres, le baril de brent de la mer du Nord pour livraison en juin valait 40,75 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE), en hausse de 1,32 dollar par rapport à la clôture de jeudi. Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de “light sweet crude” (WTI) pour livraison en mai prenait 1,37 dollar à 38,63 dollars. Les cours du brent et du WTI, après avoir bondi de plus de 5% mercredi dans le sillage d’une forte chute des stocks américains de brut, ont subi une nette correction jeudi sur fond de prises de bénéfices, avant de se reprendre vendredi alors que les attentes entourant la réunion du 17 avril au Qatar semblaient refaire surface.

« Les dynamiques de l’offre et de la demande sous-jacentes sur le marché pétrolier sont encore loin de s’améliorer et cette prise de conscience (chez les investisseurs) semble avoir été derrière le mouvement de recul » qu’ont connu récemment les prix du pétrole, expliquait Angus Nicholson, analyste chez IG. Mais selon ce dernier, les prix ont aussi été soumis dernièrement à une forte volatilité à l’approche de la réunion du 17 avril entre grands producteurs à Doha, et cette tendance devrait s’accentuer alors que les différentes parties en présence cherchent à se positionner en amont de cette rencontre.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email