-- -- -- / -- -- --
Sports

Le petit poucet à cœur vaillant pour charmer

Le petit poucet à cœur vaillant pour charmer

Révélation des 16es de finale de la coupe d’Algérie de football disputés vendredi et samedi derniers, l’équipe du Raed Amel Aïn Defla (RAAD) semble prendre goût à l’épreuve la plus populaire d’Algérie dans laquelle ce petit poucet rêve d’aller encore plus loin.

La qualification du RAAD en huitièmes de finale de Dame Coupe a été d’autant plus étincelante que l’équipe, qui recevait vendredi le CRB Ouled Djellal, pensionnaire du championnat inter-régions, était menée (1-0)avant de revenir au score dans le temps additionnel (90e+4) puis de terminer la prolongation en sa faveur sur le score sans appel de 4 buts à 2.

Créé en 2002, le RAAD, qui évolue en Régionale centre (ligue de Blida) a, à la faveur de cet exploit, créé la sensation chez ses fans qui croient dur comme fer à une autre surprise de leur équipe dans cette épreuve.

Après les équipes du Mouloudia de Bathia (Aïn Defla), de la Jeunesse de Béni Slimane (Médéa), de la Jeunesse d’Aïn Oussera (Djelfa) et de la JSM Tiaret, le tour était venu vendredi au CRBOD (Biskra) de subir la furia déflaouie.

Qualifiant d’ »historique » cette qualification pour les 1/8 de finale, le président du RAAD, Yacine Kestali, a indiqué, à l’APS, que le résultat obtenu par son équipe est « révélateur de sa détermination à aller le plus loin possible dans cette épreuve », rendant hommage au public pour son « indéfectible et incommensurable soutien ».

Tout en signalant que l’objectif de son équipe se limitait, à l’orée de l’actuelle saison, au maintien en Régionale où elle évolue depuis deux ans seulement, Kestali n’en a pas moins caché les ambitions du RAAD d’aller le plus loin possible » dans l’épreuve la plus populaire d’Algérie.

« Même si nous ne disposons pas de moyens financiers suffisants comparativement à certains autres clubs activant dans la même division que la nôtre, il n’en demeure pas moins que la volonté qui nous anime est susceptible de faire balancer les choses en notre faveur », a-t-il estimé.

Faisant observer que l’ »appétit vient en mangeant », il a émis le souhait de voir Dame Coupe sourire à son équipe lors de son prochain match, considérant que la qualification en 1/8 de finale constitue en soi une « grande victoire sportive » pour Aïn Defla.

L’entraîneur du RAAD, Mustapha Abass, a de son côté, salué la « maturité » de ses joueurs qui ont su se surpasser et puiser dans leurs ressources lors des moments les plus difficiles de la partie contre Ouled Djellal.

Soutenant que les matchs de coupe différent grandement de ceux du championnat, il a assuré qu’aucune préparation spéciale ne sera suivie en prévision du prochain tour. Selon lui, la victoire contre la Jeunesse de Béni Slimane lors du dernier tour régional de coupe a eu l’effet de « déclic » sur ses joueurs qui ont commencé à croire en leurs chances en cette épreuve.

« Nous avons un ensemble de jeunes dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 23 ans et nous sommes convaincus qu’avec le travail et le sérieux, l’avenir ne peut que leur appartenir », prédit-il. Pour lui, la qualification en 1/8 de finale aura un effet positif sur les joueurs en championnat, eux qui occupent actuellement la 9e place au classement général, à 12 points du leader. 

Les fans de l’équipe sont, pour leur part, sur un nuage. Ils sont convaincus que le Raed est en mesure d’atteindre le « dernier carré », pour peu que les joueurs soient « inspirés » et que « la chance soit de notre côté », affirment-ils. « Si nous passons le cap des 1/8 de finale, aucune équipe ne pourra se dresser sur le chemin du RAAD », soutiennent-ils avec leur optimisme béat.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email