-- -- -- / -- -- --
Monde

Le Pen s’attaque à BFM TV: «Vous soutenez Macron de manière éhontée»

Le Pen s’attaque à BFM TV: «Vous soutenez Macron  de manière éhontée»

Invitée sur BFM TV, la présidente du Front national s’en est prise en direct à la chaîne pour son soutien « éhonté » du candidat Emmanuel Macron. Or, malgré que BFM soit convaincue de son objectivité, une analyse de ses heures d’antenne dédiées à chaque candidat a révélé que Macron était en fait bien plus privilégié que d’autres candidats.

Sur fond d’accusations de plus en plus fréquentes de la surdiffusion d’Emmanuel Macron à l’encontre de la chaîne d’information BFM, c’est au tour de la candidate du Front national (FN) Marine Le Pen de dénoncer les préférences trop manifestes de cette première. Interviewée sur BFM TV ce dimanche, Mme Le Pen l’a accusée de soutenir le candidat d’En Marche !, ceci en plein direct de BFM Politique.

« Tout le monde sait que vous soutenez Emmanuel Macron de manière éhontée », a lancé Mme Le Pen avant d’être corrigée par son intervieweur Jean-Baptiste Boursier. Le journaliste lui a reproché le fait qu’elle avait refusé elle-même de participer au programme pendant deux heures et a d’ailleurs fait référence au CSA selon lequel l’ancien ministre de l’Économie avait été très modestement diffusé sur la chaîne depuis le début de la campagne électorale.

Néanmoins, à consulter les calculs de Marianne réalisés en février, Mme Le Pen ne semble pas avoir si tort que ça. D’après le magazine, BFM TV a relayé à peu près sept heures (426 minutes au total) de prestations d’Emmanuel Macron, soit autant que l’ensemble de ses principaux concurrents, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Benoît Hamon réunis. De même, les réunions du candidat d’ « En Marche ! » sont habituellement un peu plus longues que celles de ses adversaires, et cependant, la chaîne ne les coupe pas. Par conséquent, bien que les médias évoquent d’ores et déjà « la plus violente attaque de Marine Le Pen » contre la chaîne dont les téléspectateurs ont été témoins, les propos de la présidente du FN ne s’avèrent pas être sans fondement. La chaîne se dit malgré tout convaincue de son indépendance et du caractère non biaisé de ses émissions. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email