Le PDG du quotidien ElDjoumhouria limogé – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le PDG du quotidien ElDjoumhouria limogé

Le PDG du quotidien ElDjoumhouria limogé

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab a décidé, jeudi, de limoger le Président-directeur général du quotidien public « El Djoumhouria », Mohamed Alem, après avoir constaté « plusieurs manquements et déséquilibres » dans la gestion de cet établissement médiatique, a indiqué un communiqué du ministère.

La même source a précisé que « lors de la visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Oran, jeudi 18 avril 2024, le ministre de la Communication, Dr Mohamed Laagab, s’est rendu au siège du journal El Djoumhouria, où il a constaté plusieurs manquements et déséquilibres dans la gestion de ce journal ».

Dans le cadre de « l’adaptation des institutions médiatiques à la nouvelle loi organique sur l’information du 27 août 2023, notamment la loi relative à la presse écrite et électronique, promulguée le 2 décembre 2023, le ministre de la Communication a décidé de mettre fin, séance tenante, aux fonctions du Président-directeur général du journal El Djoumhouria, Mohamed Alem ».

Au sein de la rédaction d’El Djoumhouria régnait une situation de malaise et de conflits depuis la nomination de Alem. Plusieurs audits et des rapports avaient été adressés  au ministère de la communication, selon une source au sein de ce quotidien public.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email