-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le PDG de la SNVI, Malek Salah, limogé

Le PDG de la SNVI, Malek Salah, limogé

Le syndicat d’entreprise de la SNVI, qui réclamait depuis plus d’une année la tête du PDG, Malek Salah, a eu finalement gain de cause.

Le ministre de l’Industrie, Abdesselem Bouchouareb, qui a opéré hier un changement de plusieurs responsables d’entreprises relevant de son secteur, a mis fin aux fonctions du PDG de la SNVI. Ce dernier a été remplacé par Oudjit Nourredine, précédemment président du conseil d’administration de la filiale fonderie de SNVI.

Cette revendication des travailleurs de la SNVI qui avaient engagé le mois dernier un bras de fer avec le PDG était contenu dans la plateforme de revendications du début du mois de novembre qui appelait au départ du staff dirigeant et à la sauvegarde des activités de l’entreprise.

Dès octobre dernier, les travailleurs de la SNVI ont entamé une grève pour protester contre le retard dans le versement de leurs salaires. Lors des assemblées générales, les travailleurs avaient manifesté leur ras-le-bol concernant le non-accompagnement des pouvoirs publics.

Le ministre a opéré un mouvement partiel au niveau des directions générales des groupes Algeria Chemical Specialities (ACS), du groupe textile (GETEX) et du Groupe Elec El-Djazair. Ainsi, M. Djamal Mana, P-DG du Groupe Divindus est appelé à assurer la présidence du Conseil d’administration du Groupe ACS en remplacement de M. Derder Adel. Le P-DG du Groupe Getex, M. Hamadat El-Yazid, admis à la retraite, est remplacé par M. Malek Salah qui quitte le groupe SNVI.

Le groupe Elec El-Djazaïr est également concerné par ce mouvement avec la nomination de M. Kinane-Daouadji Djillali en tant que DG par intérim qui succède à M. Tabelsi Brahim, admis à la retraite : « Ces changements interviennent dans le cadre du suivi régulier de l’activité des groupes publics industriels et suite aux évaluations des performances des dirigeants », souligne la même source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email