-- -- -- / -- -- --
Nationale

Le parquet évoque les circonstances de la mort d’un policier à Relizane

Le parquet évoque les circonstances de la mort d’un policier à Relizane

Le parquet général près la Cour de justice de Relizane a communiqué, ce mercredi, sur les circonstances de la mort du policier Mohamed Khedim le lundi 9 mai après avoir été percuté par un camion .

Le policier assurait la régulation de la circulation dans la localité de Zemoura dans la wilaya de Relizane lorsqu’un camion est arrivé à sa hauteur, a indique le parquet.

Après avoir ralenti, le chauffeur a ensuite accéléré avec l’intention de ne pas obtempérer à l’ordre de s’arrêter, emportant dans sa vitesse ’agent qu’il a traîné sur une « longue distance », a précisé le parquet.

Selon la même source, l’agent qui a subi des blessures importantes a été transféré à l’hôpital où il a rendu l’âme.

Entre-temps, le chauffeur du camion et deux de ses accompagnateurs ont pris la fuite, avant que l’un d’eux ne soit arrêté par des passants. Le chauffeur s’est ensuite rendu à la police.

La victime

Les trois personnes ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal de Zemmoura, qui a ouvert une instruction judiciaire pour notamment « homicide volontaire avec préméditation », et pour refus d’obtempérer à l’ordre de s’arrêter, à l’encontre du chauffeur du camion.

Les deux autres prévenus ont été reconnus coupables de ne pas être intervenus pour éviter l’acte. Le juge d’instruction qui a entendu les trois prévenus a ordonné la mise sous mandat de dépôt du chauffeur du camion, tandis qu’il a placé sous contrôle judiciaire ses deux accompagnateurs, a indiqué le parquet général. Les raisons qui ont poussé le chauffeur du camion à écraser mortellement le policier n’ont pas été précisées.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune et le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email