Le Parquet d'Alger: aucune grève de la faim à la prison d'El Harrach – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Le Parquet d’Alger: aucune grève de la faim à la prison d’El Harrach

Le Parquet d’Alger: aucune grève de la faim à la prison d’El Harrach

Le Parquet général près la Cour d’Alger a démenti un déclenchement d’une grève de la faim de la part des détenus du hirak à la prison d’El Harrach estimant qu’il s’agit d’informations « tendancieuses » . C’est ce qu’a indiqué ce samedi un communiqué de la Cour d’Alger.

Ce communiqué de la Cour d’Alger intervient suite « aux informations diffusées par certains organes de presse faisant étant de l’entrée en grève de la faim d’une certaine frange de détenus de la prison d’El Harrach en la journée d’hier, vendredi 28/01/2022″.

En effet, un spot circulant depuis jeudi sur les réseaux sociaux annonçait le début d’une grève de la faim des détenus du hirak à partir de vendredi 28 janvier.

La même source a indiqué qu' »en application des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le Parquet général près la Cour d’Alger et par souci d’éclairer l’opinion publique, dément ces informations tendancieuses dans la mesure où aucun mouvement de grève n’a été enregistré au sein de cet établissement pénitencier ».

La même instance a ajouté qu’il était « important de rappeler que la diffusion de fausses informations pouvant impacter la sécurité et la stabilité des institutions comme il l’est établi dans le cas de figure, pourrait voir engagée la responsabilité pénale de ses auteurs dans la mesure où les informations de cette nature ont pour but d’impacter négativement l’ordre public et les institutions ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email