Le parc Dounia et la façade des Sablettes : Le wali d’Alger appelle à accélérer l’aménagement
Le wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabhi, a souligné l’impératif d’accélérer la cadence des travaux et la livraison dans les délais fixés des deux projets, soit l’aménagement du parc Dounia et de la façade maritime des Sablettes. C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi, un communiqué de la wilaya.
L’appel du wali d’Alger a eu lieu lors d’une visite d’inspection d’abord du projet d’aménagement du parc Dounia qui s’étend sur une superficie globale de 196 hectares, ainsi que des travaux d’aménagement des voies et des pistes cyclables, des aires de jeu et de détente, en plus de l’éclairage public au niveau de six parkings d’une capacité d’accueil de 5 000 véhicules.
Selon le même communiqué, il a été question également d’inspecter l’opération de fixation mécanique et biologique des pentes par la plantation de 11 950 arbustes pour limiter l’érosion des sols.
Le premier responsable de la wilaya d’Alger a effectué une autre visite de travail et d’inspection de l’avancement des travaux d’aménagement de la façade maritime des Sablettes.
Le communiqué a noté que « la première tranche du projet concerne les travaux d’aménagement d’un port de plaisance de la navette maritime qui transporte les visiteurs au port d’El Djamila (Aïn Benian), et au port de Tamentefoust (El-Marsa) », ajoutant ainsi la réalisation d’un quai d’une capacité d’accueil de 100 petits bateaux, et l’aménagement d’une petite plage artificielle d’une capacité d’accueil de 500 personnes. Le taux d’avancement des travaux a atteint 80%.
Au terme de sa visite aux deux sites, le wali a insisté sur l’accélération des travaux pour finaliser la livraison des deux projets dans les délais fixés.