-- -- -- / -- -- --
Sports

Le Paradou AC met les voiles

Le Paradou AC met les voiles

Le rideau est tombé ce samedi sur la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat national de Ligue 2 Mobilis, avec la confirmation du Paradou AC comme chef de file incontesté.

Les Académiciens ont en effet accroché une autre victime à leur tableau de chasse, la JSM Skikda, loin pourtant d’avoir démérité sur la pelouse du stade des Frères Benrabah, à Dar El-Beida.

Trois points de plus dans l’escarcelle des Pacistes qui portent le total de points à 34 unités soit une performance jamais réalisée jusque-là en Ligue 2 Mobilis par toutes les équipes qui ont occupé le poste de leader durant la première phase du championnat.

Le PAC plane sur le championnat et va droit au but avec déjà sept longueurs d’avance sur son dauphin et un titre symbolique de champion d’automne amplement mérité.

La formation du Paradou a mis pour cela à profit sa petite mais précieuse victoire face aux V noir de la JSM Skikda et le match nul ayant sanctionné les débats entre ses deux poursuivants immédiats à Blida, l’USMB et la JSM Béjaïa.

Un partage des points loin de faire les affaires des deux équipes puisque semé par le leader et de nouveau sous la menace du CABB Arréridj et de l’étonnante formation de l’US Biskra, un nouveau promu décidément aux dents longues.

Les Bordjis, qui ont remonté la pente avec mérite depuis la venue de Bira à la barre technique, regretteront les deux points perdus chez la lanterne rouge, le RC Arbâa. 

Les Criquets, en concédant le nul face au dernier de la classe, sont obligés de partager la quatrième marche avec la formation des Zibans, qui se sent pousser des ailes sous la houlette du coach Mounir Zeghdoud, et ce après une série de résultats positifs et des ambitions revues à la hausse.

Les Vert et Noir de l’USB ont disposé cette fois de l’AS Khroub, premier non relégable. Bonne opération aussi pour le Mouloudia de Saïda qui grimpe à la sixième place et peur entrevoir la suite avec sérénité. Les Saïdis n’ont pas raté l’occasion cette fois-ci de confirmer leur bonne santé en remportant le derby de l’Ouest face à l’ASM Oran, en perte de vitesse.

L’ASO Chlef, donné comme potentiel candidat au podium final en début de saison, a pratiquement dit adieu à l’accession en s’inclinant, cette fois, devant une équipe du Ghali de Mascara jusque-là en difficulté au bas du tableau.

Sursaut d’orgueil du MC El-Eulma à mettre en valeur dans cette partie basse du tableau. Babya a enfin réussi à renouer avec la victoire en disposant du CRB Aïn Fekroun mais il reste quand même scotché à cette décevante 15e place juste devant la lanterne rouge, en compagnie du GC Mascara. Enfin, le WA Boufarik a raté chez lui une belle occasion de se mettre à l’abri en concédant un match nul devant, l’A Bou Sâada.

Résultats : 
MC El Eulma – CRB Aïn Fekroun 2-0
Paradou AC – JSM Skikda 1-0
USM Blida – JSM Béjaïa 0-0
RC Arbaâ – CAB Bou Arréridj 0-0
GC Mascara – ASO Chlef 1-0
US Biskra – AS Khroub 2-1
WA Boufarik – Amel Bou Sâada 1-1
MC Saïda – ASM Oran 2-1

Classement Pts J
1). Paradou AC 34 15
2). USM Blida 27 15
3). JSM Béjaïa 25 15
4). CAB Bou Arréridj 24 15
—). US Biskra 24 15
6). MC Saïda 23 15
7). JSM Skikda 20 15
-). ASO Chlef 20 15
9). CRB Aïn Fekroun 19 15
10). Amel Bou Sâada 18 15
11). ASM Oran 17 15
-). WA Boufarik 17 15
13). AS Khroub 16 15
14). GC Mascara 11 15
-). MC El-Eulma 11 15
16). RC Arbâa 9 15

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email